• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madjid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

madjid

Guest
bonsoir a tous!!!
je suis entraineur-bénévole (niv féderal) de volley féminin, je souhaiterais vous solliciter pour élaborer a partir d'excel un petit prog pour les stat de match :

j'ai commencer mais vraiment je suis trop nul ( je dois faire appel au vba )
mon idée et de partir de cellules boutons (qui incrémente un tableau)qui lui fais tourner un graphique en temps réel

les cellule boutons désigne les zones du terrain de volley( conception du terrain qui fais 9metre par 9metre donc pour moi 3 colones et 3 lignes de meme dimensions évidement) à chaque fois que le ballon tombe dans une zones on clic sur la cellule boutons corepondante

le graphique avec un jeu de couleurs indique visuelement les zones du terrain qui sont le plus agréssés

merçi d'avance à tous et si vous avez des sugestions n'hesiter pas

s

merçi d'avoir répondu aussi vite
terrible ton prog c'est trop ça

est ce que tu peux reproduir le graphique sur la base d'un terrain de volley?
et si tu pouvez faire que le graph réagisse en surface sa serait trop de la balle et que l'imcrementation se fasse avec un seul clic

tu vois du style : a chaque fois que tu acrement une cellules une tache de couleur soit visible sur le graph terrain
dans le genre de 0 à 3 impact couleur jaune
4 à 7 impact couleur orange
8 à 12 impact couleur rouge ainsi de suite

je sais peut etre j'abuse mais vraiment sa serait trop sympa

pour le sport bis

merçi d'avoir répondu aussi vite
terrible ton prog c'est trop ça

est ce que tu peux reproduir le graphique sur la base d'un terrain de volley?
et si tu pouvez faire que le graph réagisse en surface sa serait trop de la balle et que l'imcrementation se fasse avec un seul clic

tu vois du style : a chaque fois que tu acrement une cellules une tache de couleur soit visible sur le graph terrain
dans le genre de 0 à 3 impact couleur jaune
4 à 7 impact couleur orange
8 à 12 impact couleur rouge ainsi de suite

je sais peut etre j'abuse mais vraiment sa serait trop sympa

Re: pour le sport bis

Bonjour Madjid, bonjour à tous.

Bon, j'ai 3 h de train ce soir, donc je pourrai te bidouiller quelque chose, tant que la batterie de mon portable tiendra (vivement que la SNCF généralise les prises dans ses wagons!)

Pour ce qui est du clic simple: c'est possible. Peut-être faudrait-il penser à un moyen de revenir en arrière en cas de clic sur une mauvaise case (dans le direct d'un match, j'imagine que ça va aller très vite!). Mais là, c'est pas si simple. Donc ce ne sera pas la priorité.

Pour ce qui est des couleurs, c'est faisable, il faudra rajouter quelques lignes de code.

Pour ce qui est du graphe en surface, essayes d'être plus précis, et donne mois en zip un exemple de graphe (en surface) tel que tu le souhaites exactement: que veux-tu dire par graphique sur la base du terrain de volley?

Allez, bonne journée à tous. Laurent.

Re: pour le sport bis

bonjour à tous, salut Madjid.

Bon, j'avais une prise électrique dans le train! Maintenant, un simple clic suffit et la couleur des barres varient selon le nombre de coups (les valeurs et les couleurs correspondantes sont directement paramétrables). J'ai modifié un peu le graphique, mais je suis resté sur des barres verticales. les graphiques en surface sont beaucoup moins lisibles à mon avis.

Voilà, Madjid, il te reste à multiplier le graphique par 6, pour tes 6 rotations, et ensuite... à gagner le championnat!

Bon courage, et n'hésite pas si tu as des problèmes.

Bonne journée.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour