Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pour importer la bonne donnee de la bonne colonne?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jverdier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jverdier

Guest
Xclien, Xciliennes,

J'utilise des somme.si et des somme.produit pour importer des donnees d'une "feuille FF", plus particulierement la valeur de la colone B qui est en face du code "XXX" de la colonne A.

Ex
=SUMPRODUCT(('feuille FF'!A6:A300=1308)*('feuille FF'!B6:B300))

Maintenant, j'aimerais importer cette donnée avec une formule commandant:
- la valeur de la colone B qui est en face du code "XXX" (jusque la comme avant) de la colonne qui comporte l'en tete "Janvier-09" (par exemple). (les en tetes sont sur la 5eme ligne ici)

Comme ca, je pourrais simplement changer toutes les formules de la colonne d'a cote de "Janvier-09" en "Fevrier-09" et etc.

M E R C i ! 🙂

Re : pour importer la bonne donnee de la bonne colonne?

Bonjour jverdier,

si j'ai bien compris, un exemple :

RECHERCHEV (VLOOKUP) est beaucoup moins gourmand en ressources que SOMMEPROD (SUMPRODUCT), donc en fonction du besoin...
on peut aussi le faire avec INDEX et EQUIV (MATCH), entre autres

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…