Trashcicci
XLDnaute Nouveau
Bonjour à la communauté.
ça fait bien une dizaine d'heure que je suis sûr le problème mais je n y arrive pas. J'aurais besoin d'une réponse d'un champion dans le domaine.
FICHIER :
J'ai un fichier excel, 2 onglets : un DATA (avec des données) et un CAT (catégorie), voici une capture d'écran de chaque onglet et du résultat que j'aimerais.
ONGLET DATA :
ONGLET CAT :
BESOIN :
L'idée est donc de créer une FONCTION qui se trouve dans les cellules de DATA!D1.
Cette fonction doit CHERCHER les mots clé de la colonne CAT!A et trouver si ces derniers sont présent dans la DESCRIPTION (DATA!C). Si elle trouve des mots clés présents, elle doit alors afficher les catégories référentes (CAT!B) dans la colonne CATEGORIE (DATA!D).
S'il y a plusieurs mots clé de plusieurs catégorie, les catégories seront écrites à la suite (ordre pas important) dans la colonne CATEGORIE (DATA!D).
J'espère que m'a demande est assez clair.
DATA donnée
CAT Donnée :
Je ne peux pas faire de VPA, j'ai besoin d'une réponse avec uniquement les formules excels. Je n'ai pas Moffice 365 donc je ne peux pas utiliser XLOOKUP.
Quelques liens qui pourront vous être utiles :
Fonction RECHERCHEV - INDEX
Fonction CHERCHE TROUVE
ENCORE merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre et tester !
J'ai vraiment besoin de vouuuuus !
Bonne fin de journée à vous !
ça fait bien une dizaine d'heure que je suis sûr le problème mais je n y arrive pas. J'aurais besoin d'une réponse d'un champion dans le domaine.
FICHIER :
J'ai un fichier excel, 2 onglets : un DATA (avec des données) et un CAT (catégorie), voici une capture d'écran de chaque onglet et du résultat que j'aimerais.
ONGLET DATA :
ONGLET CAT :
BESOIN :
L'idée est donc de créer une FONCTION qui se trouve dans les cellules de DATA!D1.
Cette fonction doit CHERCHER les mots clé de la colonne CAT!A et trouver si ces derniers sont présent dans la DESCRIPTION (DATA!C). Si elle trouve des mots clés présents, elle doit alors afficher les catégories référentes (CAT!B) dans la colonne CATEGORIE (DATA!D).
S'il y a plusieurs mots clé de plusieurs catégorie, les catégories seront écrites à la suite (ordre pas important) dans la colonne CATEGORIE (DATA!D).
J'espère que m'a demande est assez clair.
DATA donnée
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CAT Donnée :
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Je ne peux pas faire de VPA, j'ai besoin d'une réponse avec uniquement les formules excels. Je n'ai pas Moffice 365 donc je ne peux pas utiliser XLOOKUP.
Quelques liens qui pourront vous être utiles :
Fonction RECHERCHEV - INDEX
Fonction CHERCHE TROUVE
ENCORE merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre et tester !
J'ai vraiment besoin de vouuuuus !
Bonne fin de journée à vous !