Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pour débuter en VBA

P

Philippe

Guest
Bonjour le Forum,

Il ne s'agit pas ici d'une réponse à un problème, mais d'un conseil dont j'ai besoin.
Depuis quelques jours que je parcours le Forum, je voudrais me lancer dans le VBA en tant que VERY débutant (jamais osé y toucher!). Quand je vois toutes les possibilités qu'il offre, j'en suis baba et me sens pousser des ailes ! Alors, pourriez-vous m'indiquer la meilleure méthode "douce" (plus très jeune: 50 berges!) pour entrer dans cet univers, obscure pour l'instant, sans en être directement dégouté ?

Bonne journée à tous!
Philippe
 
A

arnaud

Guest
Salut ,

En fait cela dépend pas mal du style de macro que tu souhaite réaliser par a suite.
En effet, le plus simple est d'utiliser l'enregistreur de macro comme indiqué Lien supprimé et Lien supprimé mais le problème est que cela ne t'apprend pas a faire du code "propre" et a bien structurer ton code comme le ferai un programmeur.
Le mieux après serai que tu te procure un livre ou des tutoriaux sur le net.
Mais pour une utilisation basique, l'enregistreur suffit.
 
A

arnaud

Guest
re,

a et aussi apprendre a utiliser l'aide fournit avec VBA car elle est très complète mais également l'explorateur d'objet qui lui te permet de facilement trouver des fonctions et de savoir de qui elles dépendent, leurs parramètres etc......
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…