Position des commentaires

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

subarusan12

XLDnaute Junior
Hello,

J'ai malheureusement rien trouvé de concret sur le forum, donc je relance le débat sur ce sujet.

Lorsque l'on passe le curseur sur une cellule contenant un commentaire caché, celui-ci s'affiche à droite de la cellule.

Hors, c'est un inconvéniant quand cette cellule se trouve presque à l'extrême droite du tableau... Le commentaire s'affiche en dehors de l'écran!🙁

Il semblerait que l'affichage par defaut ne peut être changé...
J'ai tout essayé depuis 2h!!! Rien à faire......
Si vous êtes de cet avis, et bien c'est faux!

En effet, j'ai une seule cellule ou le commentaire s'affiche à gauche, et je n'arrive pas à reproduire la même chose sur un autre commentaire!?!?
Et je ne sais plus comment j'avais fait ça il y a plusieurs jours...😡

Si quelqu'un connait l'astuce, donnais-moi vite la réponse, je n'en peut plus......

Re : Position des commentaires

salut,

je ne comprend pas trop ta question. La petite icone rouge s'affiche en effet en haut a droite mais la fenetre du commentaite peut etre déplacé n'imprte ou sur la feuille juste en la selectionnant et en la déplacant. Maintenant si ton objectif est de mettre licone rouge en haut a droite je ne sais pas mais je ne vois pas non plus pourquoi??

Bonsoir,

Une solution, enfin, peut-être :

Si ton commentaire se trouve dans la dernière colonne de ton tableau :

1ère étape : Afficher le commentaire - Clic droit sur la bordure de celui-ci - Format de commentaires - Propriétés - Cocher Déplacer et dimensionner avec les cellules

2ème étape : déplacer le commentaire vers la gauche

3ème étape : masquer toutes les colonnes à droite du tableau

dernière étape : masquer le commentaire.

De cette façon, le commentaire s'affichera à gauche de la cellule

Essaye et dis nous

Bonne soirée

@+

😛 Merci à toi Tibo, à ma grande surprise, cela fonctionne ! Pour une astuce, c’est une astuce !!!
(un peu bricolage, soit, mais ça marche !)

Ce qui m’énerve, c’est que j’ai (j’avais) une cellule en plein milieu de mon tableau avec un commentaire qui, lorsque je passe la souris dessus, s’affiche à gauche !

Depuis que j’ai bidouillé un truque, c’est fini, ça s’est remis à droite.... Et plus moyen de changer la chose!...

Bon, bref, je pense que l’on peu clore le sujet. J’ai ce que je voulais, on voit maintenant mon commentaire.

🙂 Encore Merci et à très bientôt sur ce forum Très Actif !🙂

PS : Ceci dit, si quelqu’un connait la vrai solution, je suis toujours preneur, et plus que curieux de savoir comment faire...😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour