Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Position curseur dans formulaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
A l'ouverture du formulaire du fichier joint, le curseur est positionné sur le champ:TxtNumIdentif. Les valeurs à saisir dans ce champ doivent être numériques, aussi j'aimerais, tant que la valeur saisie n'a pas le bon format, obligé le curseur à rester sur le champ TxtNumIdentif. Puis lorsque la saisie est au bon format je veux autoriser le champ TxtNomMOdif et positionner le curseur sur ce dernier champ.
L'un de vous a til une idée merveilleuse car personnellement je adis choux blanc, d'autant plus que le curseur ne veut pas se déplacer sur le bon champ, je dois passer à coté de quelque chose/.
Cordialement Merci
Bernard

Pièces jointes

Re : Position curseur dans formulaire

Bjr bernard

Est-ce que cela peut suffire :

Code:
Private Sub TxtNumIdentif_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If InStr("1234567890,-", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0: Beep
End Sub

Cordialement, Gérard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…