Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Portée des variables et question liée sur filtre automatique

SGL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je développe un petit fichier de saisie qui sera accessible à plusieurs utilisateurs simultanément.
Mon soucis :
- je stocke dans l'immédiat les résultats de mes boites de dialogue dans les cellules Excel. Ces données sont donc communes à tous les utilisateurs, ce que je ne veux pas.
- Si je stocke non pas dans les cellules mais dans des variables, la variable devrait avoir une portée user par user ? Et je résoudrais mon problème, non ?

Par contre, j'affiche (listbox) dans ma user_form un extrait des données ; extrait que j'obtiens via un filtre automatique positionné sur le fichier.-> même problème que pour mes cellules à transformer en variables.
Y a t'il moyen d'utiliser la même fonction mais pour charger un tableau déclaré sur le workbook comme Public selection_user(x, y) As String et d'interagir avec lui de la même façon (affichage dans la listbox) ? Ainsi, à chaque session correspondrait des tableaux filtrés adaptés à chaque user sans collision.

J'espère que je suis clair ?

Merci de votre avis
 

Rossoneri83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

pourquoi ne pas stocker les variables dans des feuilles différentes selon le nom de l"utilisateur.
Tu peux utiliser environ("username"), et ainsi pouvoir faire afficher que la feuille de l'utilisateur connecté.

@+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…