Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Pomme + Flèches

PoOoOoZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour, juste avant que je réinstalle Microsoft Excel 2016, je pouvais en faisant "Pomme + Flèches" me déplacer aux limites du tableau en cours, maintenant ce même raccourci m'envoi sur les limites du document POMME + DROITE & POMME + BAS m'envoi sur -> XFD / 1048576.

Comment faire pour retrouver le fonctionnement d'avant ?
J'ai essayé toute les combinaisons de raccourci FN+POMME / ALT+CTRL+POMME / ETC... mais rien n'y fait.
J'ai également fouillé les options mais je n'ai pas trouvé.

J'utilise aussi Excel sur Windows et je n'ai jamais réussi à obtenir ce fonctionnement (limites du tableau en cours au lieu du document complet), est-ce possible également d'avoir ce comportement ?

Merci.


PS: Je crois que ma version d'avant était la 15.22, je suis maintenant en 15.28, peut-être que le problème viens de la ?
 
Dernière édition:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

pas beaucoup d'aide sur le net en effet, voilà pourquoi je déteste XL sur Mac autant que je l'adore sur windows; tu trouveras peut être sur les pages de microsoft, moi j'ai abandonné depuis longtemps.

Ce truc est détestable sur Mac pour mon humble avis

P.
 

PoOoOoZ

XLDnaute Nouveau
OK oublions MAC alors, sur windows est-ce que c'est possible ?

Je ne sais pas si je m'était bien exprimé, par exemple sur ça :


Je voudrais que mon CTRL+BAS s'arrête automatiquement à la case B8.

Et ensuite que mon CTRL + DROITE à la case E8.

(Comportement que j'ai eu une seule fois avec une installation sur MAC, je pensais que c'était la nouvelle norme qui m'a depuis changé la vie, mais une mise à jour m'a fait disparaître ça.)

Si je le fait actuellement, j'arrive aux limites du document au lieu que ça s'arrête tout seul automatiquement.

Merci.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

CTRL + Home ira en haut à gauche
CTRL + End en bas à droite
CTRL + Flèche va à la première cellule occupée dans les 4 orientations
CTRL + PGDN PGUP change d'onglet
SCROLL LOCK fait bouger la feuille mais le curseur reste sur la cellule

Dans ces combinaisons, il m'en manque une jamais retrouvée: dans un range A1: J10 sélectionné avec le mulot, aller aux 4 coins sans désélectionner , et ça j'aimerais le retrouver, j'ai abandonné la recherche

P.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Je voudrais que mon CTRL+BAS s'arrête automatiquement à la case B8.
Bonjour ou re

pour moi, depuis longtemps en XL (win) 2003 et autres , CTRL-BAS ira de la cellule active à la premère occupée plus bas et sinon à la dernière ligne du tableau
Pour aller en E8 essaye déjà CTRL-Fin (end) mais ça amène toujours à la dernière cellule occupée ou qui a été occupée ! et ce, même si on supprime la ligne/colonne , il retiendra toujours celle là .

P.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…