Politesse !

M

Moa

Guest
Salut à tous !

Je viens de recevoir un mail d'un certain Jf qui prétend être quelqu'un de très poli et ne comprend pas mon message l'invitant à se comporter en personne civilisée.

Et qui, parallèlement à ça, m'explique que l'on ne vient pas sur un forum pour "CONVERSER".

Ce qui veut dire sans nul doute que de dire "Bonjour, Au revoir, Merci, s'il vous plait" est complètement inutile quand on demande à quelqu'un de lui rendre service.....!

Moa
 
M

michel

Guest
bonsoir Moa

je me demande si Jf se comporte de la même manière quand il amène sa voiture chez le garagiste ...
je ne doute pas que Jf soit quelqu'un de civilisé , mais pourquoi le fait d'etre sur un forum devrait dispenser de la politesse ? il y a des etres humains derrière les écrans d'ordinateurs .

Jf , Exposer un problème que l'on souhaite résoudre , ce n'est pas converser ? les différents échanges que peuvent avoir certains contributeurs pour essayer de résoudre ce même problème , ce n'est pas converser ?

je joins un fichier basé sur la charte du forum XLD , que je m'étais amusé à faire il y a quelques temps …meme si cela n'apporte pas grand chose de neuf ...

bonne fin de week end au forum
michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • xld.zip
    17.2 KB · Affichages: 12
  • xld.zip
    17.2 KB · Affichages: 14
  • xld.zip
    17.2 KB · Affichages: 11
B

brigitte

Guest
Bonsoir Moa, bonsoir Michel, bonsoir le Forum et bonsoir Jean-François,

J'avais juste envie de dire ma solidarité envers Moa et tous les géniaux et généreux "facilitateurs et tateuses" du Forum... qu'il faut savoir remercier....
Je m'étais fait cette remarque en lisant les questions dudit JF depuis quelque temps (les questions un peu abruptes, sûrement pas pour mal faire mais bon).... et n'ayant pas souvent les moyens de répondre, je ne pouvais me permettre de faire cette remarque à JF...

Vous avez bien raison et vous méritez en retour de votre aide, c'est un minimum, un peu de politesse à l'aller comme au retour.

Voilà c'est dit aussi !!!

Ce n'est pas converser que dire bonjour, bonsoir et merci.... quand qqun va passer du temps à t'aider.... ou alors faut rien demander ou en tout cas plus rien attendre.... Qu'on se le dise, car JF n'est pas le seul, à ce qu'il me semble.... et on a plus trop envie de répondre quand on a repéré les vilains petits canards :-((

Allez JF, boude pas, un peu de sourire et tu vas regagner la confiance...

Brigitte
 
S

schmail

Guest
Bonsoir le forum

En pièce jointe, un fichier trouvé sur Microsoft Public France Excel et ce lien :
<http://www.technicland.com/fixvirus.php3>
Comme quoi la Netétiquette ou la charte sont indispensables au bon fonctionnement des forums et certainement pas des particularités d'XLD.
 
J

JB

Guest
- Bonsoir les Forumwomen et Forumen,
juste pour vous soutenir dans le présent fil.

Je suis étonné par le nombre de solutions fournies et qui ne sont suivies par aucune suite, que ce soit pour remercier de l'aide apportée ou simplement confirmer que la solution proposée était la bonne ...

Je ne crois pas que prendre le temps de d'écrire un bonjour ou un merci soit superflu par rapport au temps gagné grâce aux problêmes résolus sur le présent Forum.

Une bonne année 2004 à vous tous, les polis et les autres...

JB
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Moi -comme d'habitude, I agree with you!!!

Et comme d'habitude, il faut laisser faire, on va pas se laisser envahir par de
tristes écrits - gardons le coeur léger et pensons plutôt à tous ceux et celles qui répondent sur ce forum pour aider et faire comprendre même si parfois on obtient pas un petit mot gentil. L'essentiel est ce que vous faîtes ou essayer de faire.

Aussi, ce soir j'ouvre une bouteille pour un de nos amisXLdien Lien supprimé

bonnes fêtes à tout le forum

Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
313 036
Messages
2 094 609
Membres
106 061
dernier inscrit
Elodie99