POLICES CARACTERES

E

Emmanuelle DEHEM

Guest
Bonjour,

Message d'erreur : "nombre maximum de polices de caractères autorisées atteint pour ce classeur".

J'ai supprimé toutes les polices pour ne garder que du Times New Roman (à différentes tailles malgré tout), mais je bloque encore dans mes graphiques.

C'est un gros fichier avec de nombreux tableaux et graphiques sur 5 ans, impossible de le recommencer.

Comment contourner le problème ?

Merci bcp par avance,

Salutations.

Emmanuelle DEHEM
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,


Analyse du problème rencontré et tentative de réponse :

d'abord une question : est-ce que tes graphs doivent restés dynamiques ou bien peut-on les transformer en image ?

ensuite une reflexion à haute voie : problème de ressource mémoire/pc?

puis une confirmation : problème déjà rencontré sur quatre années de travail avec graphiques, on dirait qu'à chaque graphique s'ajoutent les polices,

la solution pour cela : peut-être une macro pour rendre tout cela
uniforme
mais je ne détiens pas la ligne du code qui pourrait le faire, désolée

enfin une suggestion : j'ai, finalement, à force de chercher, opté : décocher l'échelle automatique des titres, des axes et je retouche toutes les polices

et j'ai reconstitué un fichier sur l'unique dernière année qui me sert de référence,



allo police!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

if my troubles and my experience can help you,

Celeda
 
E

Emmanuelle

Guest
Bonjour !

Merci beaucoup pour cette réponse.

Voici quelques précisions sur ces graphiques : ce sont des graphiques dynamiques, chaque mois je masque des colonnes pour n'afficher que le cumul du mois concerné sur 5 ans (afin de prendre en compte les saisonnalités).

Concernant la mémoire PC, je ne pense pas que mes problèmes puissent venir de là car nous fonctionnons sans unité centrale, avec des boîtiers Wyse reliés à un serveur. J'ai d'ailleurs essayé sur le Portable de ma chef et je rencontre le même problème.

Par contre, je ne m'y connais pas du tout en macros.

Me voilà coincée !

Merci pour ton aide.

Amitiés.

Manue
 

Statistiques des forums

Discussions
313 131
Messages
2 095 556
Membres
106 294
dernier inscrit
Stéphkdsd