patricktoulon
XLDnaute Barbatruc
Bonsoir a tous
je le dépose là car je pense que ca va intéresser plein de monde et je pense à @Dudu2 surtout
ayant changé d'ecrans hier et ayant pourtant la même plaque de diag 109 (55pouces)
window me fait des misères depuis tout a l'heure je n'arrivais pas à re regler tout comme avant
et en fait ca m'obligeait a me mettre en zoom 150 pour pouvoir lire a 2.5 mettre la fenêtre du vbe
hors quand on zoom le rapport DPI change du coup les calculs dans le vbe pour le point/pixel change
et bien figurez-vous qu'après avoir essayé toutes les solutions proposé par chat gpt la derniere a marché
et même mieux
si vous cherchez des grand débats avec @patricktoulon et @Dudu2 vous trouverez des discussion au sujet de la conversion point pixel
moi lui disant que zoom 100 , 125 , 150 mon coeff point pixcel restait 0.75 tandis que les autre passait a 0.66 pour 125 etc....
et bien la raison elle est toute simple
il faut empecher excel de suivre le dpi windows
Pour cela une seule chose a faire
il faut modifier le manifeste de excel qui est modifié des que vous branchez un ecran.
il se trouve dans le dossier du programme office il s'appelle ECEL.exe.manifest
il faut mettre le dpiaware a false
je le dépose là car je pense que ca va intéresser plein de monde et je pense à @Dudu2 surtout
ayant changé d'ecrans hier et ayant pourtant la même plaque de diag 109 (55pouces)
window me fait des misères depuis tout a l'heure je n'arrivais pas à re regler tout comme avant
et en fait ca m'obligeait a me mettre en zoom 150 pour pouvoir lire a 2.5 mettre la fenêtre du vbe
hors quand on zoom le rapport DPI change du coup les calculs dans le vbe pour le point/pixel change
et bien figurez-vous qu'après avoir essayé toutes les solutions proposé par chat gpt la derniere a marché
et même mieux
si vous cherchez des grand débats avec @patricktoulon et @Dudu2 vous trouverez des discussion au sujet de la conversion point pixel
moi lui disant que zoom 100 , 125 , 150 mon coeff point pixcel restait 0.75 tandis que les autre passait a 0.66 pour 125 etc....
et bien la raison elle est toute simple
il faut empecher excel de suivre le dpi windows
Pour cela une seule chose a faire
il faut modifier le manifeste de excel qui est modifié des que vous branchez un ecran.
il se trouve dans le dossier du programme office il s'appelle ECEL.exe.manifest
il faut mettre le dpiaware a false
XML:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0">
<noInherit></noInherit>
<assemblyIdentity version="11.0.0.0" processorArchitecture="*" name="excel" type="win32"></assemblyIdentity>
<description>Microsoft Excel</description>
<trustInfo xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v3">
<security>
<requestedPrivileges>
<requestedExecutionLevel level="asInvoker" uiAccess="false"></requestedExecutionLevel>
</requestedPrivileges>
</security>
</trustInfo>
<compatibility xmlns="urn:schemas-microsoft-com:compatibility.v1">
<application>
<!--The ID below indicates application support for Windows 7 -->
<supportedOS Id="{blablabla-blablabla-blablabla-blablabla}"></supportedOS>
</application>
</compatibility>
<asmv3:application xmlns:asmv3="urn:schemas-microsoft-com:asm.v3">
<asmv3:windowsSettings xmlns="http://schemas.microsoft.com/SMI/2005/WindowsSettings">
<dpiAware>false</dpiAware>
</asmv3:windowsSettings>
</asmv3:app