Pointeuse virtuel via messagerie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deops
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

deops

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Au boulot j'utilise un tableau d'horaires classique (zozo 1 : lundi arrivé 8:00, départ 12:00, reprise 12:45, depart 18:00 zozo2 …). Je tiens ce tableau pour 14 personnes et je leur demande de m'envoyer tous les jours un message quand ils arrivent ou repartent. (donc 4 mails par jour et par personnes). Le soir je vais sur le dossier horaire de ma messagerie et je remplie ma feuille Excel.

Ça me prend un temps fou a remplir et Je me demande donc si il n'est pas possible de créer une macro qui aille chercher l'info sur ma messagerie : et de la reporté sur excel.

Je suis débutant sur vba et je vois mal comment aller chercher les infos qui m'intéresse sur la messagerie puis les rapatrier sur Excel (j'imaginais récupérer l'adresse mail, l'heure d'arrivé du message et l'objet). Une fois ces trois infos récoltés je pense réussir à utiliser tous ca mais rien que la je bloque.

PS : pensez vous que c’est comme cela qu’il faut s’y prendre ou vous auriez attaqué le pb d’un autre bout ?

Merci pour votre aide, bonne fin de week end a tous

Re : Pointeuse virtuel via messagerie

bonjour

Tu trouveras dans ce lien des exemples pour extraire les informations de la boîte de réception, et des dossiers de messagerie.

https://www.excel-downloads.com/thr...oter-dautres-applications-depuis-excel.92359/

mais je ne vois pas trop l'interet si les collaborateurs ont connaissance des options Outlook pour envoyer des messages différés...Le pointage n'aura plus grande signification ...

Bonne soirée
MichelXld

Dernière édition:
Re : Pointeuse virtuel via messagerie

Salut michelxld, bonsoir a tous,
je prend note de ta remarque (//message diféré), mais nous travaillons quand meme dans un climat de confiance... donc ça ne me pose pas de problème (mais c vrai que j'y avais pas pensé a ce coup là)

je vais aller voir ce qui se passe sur ton lien...

bonne soirée a tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour