poignée de recopie

L

ludo

Guest
bonsoir à tous !

soient les cellules suivantes :
a1: 5 b1: 2 c1: =a1+c1
a2: 4 b2: 5

si je tape sous vbe :
Range("c1").AutoFill Destination:=Range("c1:c2"),je devrais obtenir à l'affichage:

a1: 5 b1: 2 c1: 7
a2: 4 b2: 5 c2: 9


or j'obtiens :

a1: 5 b1: 2 c1: 7
a2: 4 b2: 5 c2: 7

quelle instruction dois-je taper sous vbe pour que c2 affiche le bon résultat ?

merci pour votre aide,
Ludo.
 
L

ludo

Guest
sur le même sujet j'ai remarqué quelquechose:

lorsque j'exécute sous vbe une 'sub' contenant l'instruction suivante, (à executer sur une feuille 'feuil1' vierge, k4:l10 contenant des formules):

Range("k10:l10").AutoFill Destination:=Range("k10:l12")
Range("k4:l12").AutoFill Destination:=Range("k4:p12")

tout se passe normalement,et la feuille 'feuil1' se remplit.

Lorsque je je réexécute sous vbe la même 'sub',à exécuter sur la 'feuil1' qui est déjà remplie,alors vbe refuse et m'annonce "erreur d'éxéction 1004,erreur définie par l'application ou par l'objet".

c'est à partir de la deuxième poignée de recopie ("Range("k4:l12").AutoFill Destination:=Range("k4:p12")") que vbe refuse l'exécution.

je peux réexécuter autant de fois la 'sub' sans message d'erreur à partir du moment ou elle ne contient qu'une poignée de recopie. A partir de la deuxième toute réexécution est refusée.

est-ce normal selon vous ?

Bonne nuit à tous,
Ludo.
 
L

ludo

Guest
pour ceux que ça interesse :
réponse au problème précédent: en fait les poignées de recopies rebutent à recopier des plages contenant des cellules fusionnées.
voila pourquoi,les poignées de recopies ne passaient plus à la seconde exécution (et suivantes) la feuille n'étant plus vierge,la plage de cellules à recopier contenait des cellules fusionnées,d'où le signal d'erreur.

Ludo.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
545