• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
bonsoir
Pour le planning hebdomadaire d'une équipe j'utilise une feuille de semaine sur laquelle il y a des liens qui renvoient vers une autre feuille du classeur (celle qui contient les données).
A chaque nouvelle semaine le poids de mon classeur augmente dangereusement.
alors 2 questions:
comment se fait il qu'un classeur pese 1,7 Mo avec juste 2 feuilles (sans images...) avec juste des liens "internes" ??
et comment faire pour allèger cela ?

et allez zou, une 3e question: ce tableau "circule" de sites en sites et à chaque fois je perds les liens, comment faire pour qu'ils ne ciblent QUE vers la feuille de données du classeur ouvert ??
je sais c'est pas trop clair comme explication.. mais bon
s'il vous est possible de m'orienter vers une début de solution..
un très grand merci

Re : poids des liens

C'est peut être normal, par exemple moi pour le boulot j'ai dû créé un fichier excel de 12 onglet bourrés de formules. Et le fichier fait 90 Mo. Je dirai donc que ce sont les formules qui prennent de la place, mais bon je suis pas expert, il y a surement moyen d'optimiser ça.
Le mieux serait que tu inclus ton fichier dans le message, ou peut être pas "tout" ton fichier, mais au moins une partie, qu'on puisse regarder, il y a peut etre des formules ou macro inutiles dans ton fichier que tu pourrais supprimer.
Je sais pas si la pub est autorisé, mais le site partage-facile.com permet d'uploader sur internet des fichiers de plusieurs mégas, c'est gratuit, t'a juste à nous donner après l'URL de download que ça va te créer.

Dernière édition:

OK c'est bien gentil mais les liens ne fonctionnent plus
or mon souci est bien de garder ma feuille avec les liens ou trouver quelque chose qui puisse l'alleger sans perdre ces lens
je ne suis pas très bon pour expliquer..

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si cela se fait, mais je relance un petit appel.. Après un 1er infructueux.
En effet je suis bel et bien coincé par le poids que prend mon fichier à cause des liens qui s'ajoutent sans arrêt.
S'il y a quelqu'un qui connait une solution, par avance merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
586
Retour