Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plusieurs Types de graph sur un meme grap

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Niouf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai joins un fichier contenant mon probleme.

En realite, j'arrive a inserer plusieurs types de graphiques sur une meme (Colonnes et lignes)
Sur cet exemple précis, j'aimerai que mes courbes partent du milieu de ma colonne Rouge (Obsolete Stock)
Et j'aimerai, de plus, que s'affichent les pourcentages et non pas les nombres, qui ne sont pas tres representatifs ...

Une idee ?

Pièces jointes

Re : Plusieurs Types de graph sur un meme grap

Salut Tototiti ,

Pas mal du tout !

Puis-je avoir quelque explications pour obtenir precisemment ce que je veux ?

-Comment mets tu a cheval les deux colonnes ?
- Tu as ajoute en ordonnes les pourcentages, bien vu.
je vais par contre avoir du mal a faire correspondre mes hauteurs de colonnes avec la courbe ... ?

Merci 🙂

Re,

-Comment mets tu a cheval les deux colonnes ?

Sélectionne une série barre, clic droit - Mettre en forme une série de données
Option des séries, joue avec les curseurs Superposition et Largeur de l'intervalle

je vais par contre avoir du mal a faire correspondre mes hauteurs de colonnes avec la courbe ... ?

Pourquoi tes pourcentages ne sont pas calculés ?
Oui, d'un côté des pourcentages, de l'autre les valeurs, c'est pas la même chose, c'est même impossible de les faire correspondre (essaye avec une valeur de stock très basse sur un mois)

Parfait merci 🙂

Mes pourcentages sont calcules, mais pas dans l'exemple.

Code:
=(COUNTIF('Semi Feb 15'!U:U,"Obsolete"))/Stock Total

Donc je suis coince pour le moment...

Bonjour Niouf, Bonjour Toto 🙂

Je reviens sur le sujet.
On peux tout afficher.

En prenant la proposition de Tototiti2008 (le chevauchement), et en partant du principe que le stock total sera toujours suppérieur au stock obsolète (on ne sais jamais...)
Il faut :
Ajouter une seconde fois les valeurs du stock total et les mettre sur l'axe secondaire.
Mettre ne forme cette nouvelle série : Pas de remplissage, pas de bordures
Donner à la série des pourcentages les valeurs du stock obsolète et la mettre en forme : pas de trait, pas de marqueurs
Passer les porurcentages sur l'axe secondaire.
Donner comme axe horizontal secondaire les valeurs des pourcentages.
Utiliser les étiquettes de la série Pourcentage et leur faire afficher leurs catégories.

Cordialement

Pièces jointes

• Sans titre.png
    7.7 KB · Affichages: 47
  • Sans titre.png
    7.7 KB · Affichages: 48
  • Test50(4).xlsx
    Test50(4).xlsx
    10.9 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Tout d'abord, merci Toto,

J'avais arrange un peu ton premier graphique pour que ca se rapproche un maximum de ce que je recherchais.

Mais la, chapeau Efge !
C'est juste PARFAIT pour moi, et facilement lisible et comprehensible en Reunion.

Merci pour les explications précises, aussi 🙂

Pièces jointes

• Capture.PNG
    17.3 KB · Affichages: 35

Yop !

En fait, je vais profiter de votre expertise 🙂

Sur ce second graphique, j'aimerai une courbe qui affiche la valeur totale du stock en haut de mes histogrammes.
Mais comme le projet est en phase de developpemt, je n'ai pas acces a tous les chiffres pour cette annee.

Ce qui inclu des valeurs nulles a ma courbe, et comme vous pouvez le voir, visuellement ca ne va pas.

L'ideal serait que lorsque j'ai des valeurs nulles, ma courbe aille directement au mois suivant ou les valeurs ne sont pas nulles.

Un peu comme ce que j'ai sur le fichier joint, mais sans afficher la valeur pour chaque mois.

En esperant etre clair dans mes explications ...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…