Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

plusieurs petites question

  • Initiateur de la discussion elise
  • Date de début
E

elise

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite eppli VBA et je me pose divers plusieurs questions.. :

- est-il possible de supprimer le message qui se lance lors de l'ouverture du fichier Excel et qui demande si on veut activer les macros ou non, et si oui, comment?

- je n'arrive pas lors de l'execution de l'appli à rendre mon classeur derrière accessible. En fait, il est activé au sens VB mais on ne peut pas cliquer dessus ni bouger la barre de défilement par exemple.. quelqu'un peut-il m'éclairer??

- enfin, j'ai automatisé plusieurs graphiques de la même manière et seul le graphique à bulles ne marche pas, il me dit que le ChartType xlBubble a échoué...??? je ne comprends pas! Est-ce que ce serait déjà arrivé à quelqu'un par hazard ou est-ce que ce serait un bug VBA, sachant que le graph se fait très bien de façon manuelle!

Voilà, merci beaucoup d'avance pour votre aide!

Elise
 
D

DJN90

Guest
Bjr,

Question 1 : Menu "outils" -> "options" -> Onglet "general" -> rubrique "paramètres" -> décocher "activer alerte macro"

Question 2 : Vérifie dans Menu "outils" -> "options" -> Onglet "general" -> rubrique "paramètres" -> "ignorer les autres apllications " ne devrait pas être cochée.

Pour le reste je pense que le mieux est que tu envoies une copie de ton fichier. N'oublie de le zipper !!

@+
Dan
 
S

sylvain

Guest
bonjour,

pour la première question il y a aussi la possibilité de signer tes macros (dans le VBA menu outils, signature).

Tu utilises une signature que tu auras créée avec selfcert.exe qui devrait se trouver C:\Program Files\Microsoft Office\Office

Ainsi tu pourras garder l'alerte macros, mais elle ne se déclenchera pas pour ton classeur.

Ceci est valable sur ton poste à partir d'excel 2000

A+
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
215
Réponses
9
Affichages
513
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…