Bonjour à tous,
Malgré mes nouvelles acquisitions livresques "VBA Excel 2010", je ne sais pas du tout comment affecter une formule de calcul à la dernière msgbox.
Je vous joints à cet effet mon tableau exemple. Je voudrais faire apparaître :
d'après un premier message me demandant quelle est l'agence/activité (d'après la colonne A), un second message me demandant quelle est la nomination ?
Comme vous pouvez le voir sur ma macro intitulée Activité, en fonction de la nomination choisie, je voudrai affecter le total de comptes prédéfinis en résultat.
Exemple :
1er message : Quelle agence/activité choisie ? -< je réponds PARIS / TRANSACTION (est il possible d'ailleurs de faire apparaître une liste déroulante à ce moment là ?)
2ème message : Quelle est la nomination choisie ? -< je réponds CHARGES EXTERNES
3ème message : Résultat = total des comptes 60 à 63 (ligne 5 à 41) soit 39730,30 €
L'exemple joint est très succint car n'y figure qu'une agence (5 au total), c'est pourquoi j'aimerai rendre ce fichier beaucoup plus convivial.
Un grand merci pour vos explications ! (n'hésitez pas à mettre des commentaires dans vos macros, je suis surtout là pour apprendre)