plusieurs etiquettes de données sur histogramme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion libelule
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libelule

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je cherche à mettre une deuxième étiquette de données dans un histogramme sachant que les barres sont en % et jai besoin d'afficher les volumes au bas de chaque barre.
Et si ya moyen d automatiser tt cela car l axe des abscisses sont les semaines( jusqua fin 2013..).
Si quelqu'un pouvait m aider svp.

Merci d'avance
Lib

Re : plusieurs etiquettes de données sur histogramme

Bonjour,
A priori, une petite macro fera ça sans grande difficulté... mais pour te proposer une solution, il faudrait que tu nous mettes un exemple de tes données et voir ce qu'est le pourcentage que tu évoques.
Bien sûr, veille à modifier tout ce qui serait confidentiel, sensible ou personnel dans ton classeur, mais respecte l'organisation du classeur et des données dans ton exemple.

Hello,
ca donnerait en fait 2 tableaux :

fruits S11 S12 S13
poires 9% 10% 15%
pommes 1% 5% 8%
abricot 1.40% 2.50% 3.80%

fruits S11 S12 S13
poires 25 41 34
pommes 2 5 8
abricot 1 2 3

avec les % jusquà 100% et le nombre de fruits pouvant aller jusqua 500.

Merci de votre aide.

oui elles sont liées mais le dénominateur varie aussi en fonction du temps pour tous les fruits.
C possible de réaliser cela en ayant que ces 2 tableaux ? les nouvelles données en fonction du temps seront rajoutées à la main.

fruits.png
ca donnerait ca ( là je lai fait a la main les volumes en bas des histos)

Bonjour libellule, Bonjour Gardien de phare 🙂
En prenant en compte les 7h et les 20° de décalage de Gardien de phare, je pense qu'il n'a pas pu se dégager 😀.
Une proposition faites sous 2003 mais certainement réalisable sous 2007 et suivant :

268269d1366187310-plusieurs-etiquettes-de-donnees-sur-histogramme-sans-titre-1.png

En faisant le graph de base avec les pourcentatges, puis en ajoutant des séries sur l'axe secondaires sans bordures ni aires.
Les nouvelles séries ont des étiquettes alignées intérieur basse. toutes les séries ont une largeur d'interval à 40.
Cordialement

Pièces jointes

• Classeur1.xls
    Classeur1.xls
    56.5 KB · Affichages: 181
  • Classeur1.xls
    Classeur1.xls
    56.5 KB · Affichages: 192
  • Classeur1.xls
    Classeur1.xls
    56.5 KB · Affichages: 213
  • Sans-titre-1.png
    Sans-titre-1.png
    2.6 KB · Affichages: 590
  • Sans-titre-1.png
    Sans-titre-1.png
    2.6 KB · Affichages: 730
Dernière édition:

Re
Je n'avais pas vu la demande sur le coté "Automatisation".
Une proposition avec les données passées en "Liste" (tableau sous 2007) qui permet au graph de s'ajuster automatiquement aux nouvelles données (Spéciale dédicace à Misange 🙂 ).
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Retour