Re,
D'accord avec vous, c'est le gros morceau.
Un essai en PJ, ça donne des résultats, à vérifier.
Le bouton Orage ne sert à rien, il efface les colonnes BIKL pour faire les test.
La macro est lancée par le bouton Mise à jour.
Reste un souci : la chambre "L'intime"
L'apostrophe est un caractère reconnut par le VBA comme étant du commentaire et il ne traite pas cette chambre correctement.
Dans cette PJ j'ai triché en renommant cette chambre "L intime", et ça marche.
YaPuKa trouver une méthode pour pallier à ce problème. J'essaierais de regarder cette AM.
Bon courage.
Re,
Merci pour ce travail. Je savais que les cellules vertes de la colonne I seraient un casse tête.
Je viens de tester le fichier. Malheureusement je suis face au même problème que lors de mes propres écritures de formules.
Bien que votre formule soit beaucoup plus simple et plus rapide que ce que je pourrai écrire, il existe néanmoins un petit soucis.
Je n'ai pas du être suffisamment clair dans mes explications pour les cellules vertes de la colonne I.
Nous avons 4 chambres : La Discrète, L'Intime, La Généreuse et la SPAcieuse.
Chacune de ces chambres à un code produit qui diffère selon que ce soit une réservation faite depuis notre site internet ou depuis Booking.com ou depuis Expedia.
Soit pour chacune des chambres 3 codes produits différents.
La seule façon d'identifier la provenance est le n° de la réservation se trouvant dans la ligne de la colonne J (couleur marron dans mon tableau) :
> Numéro à 6 caractères (lettres et chiffres) = Réservation depuis site internet
> Numéro à 10 caractères (lettres et chiffres) = réservation depuis EXPEDIA
> Numéro 10 + 10 caractères (lettres, signe et chiffres) = réservation Booking.com
Dans le fichier reçu,
> la valeur de la cellule I8 devrait être 706137
> la valeur de la cellule I14 devrait être 706113
> la valeur de la cellule I16 est bonne mais c'est une chance ! (réservation provenant de Booking)
> la valeur de la cellule I19 devrait être 706107
> la valeur de la cellule I22 est bonne mais c'est une chance ! (réservation provenant de EXPEDIA)
C'est pour cette complexité que je me dis, que peut-être, cela n'est pas possible !
J'espère avoir été plus clair dans mon explication.
je suis sincèrement désolé et surtout je comprendrai si cela est trop lourd que vous abandonniez.
Merci pour tout
Frédéric