Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plusieurs boucles et variable VBA

Kaizers

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici mon code que j'utilise, seulement il n'est pas abouti... Il fonctionne mais pour traiter toutes mes lignes je dois dupliquer la macro autant de fois que j'ai de nom à trouver.

Code:
T = Application.WorksheetFunction.SumIf(Sheets("01- Saisie HP").Range("Y11:Y560"), "CG AubagneX", Sheets("01- Saisie HP").Range("D11:D560"))  ***
Windows("Check chargement HP.xlsm").Activate


For I = 1 To 20
If Range("B" & I + 1) = "CG Aubagne" Then                   *
Sheets("Feuil1").Range("D" & I + 1).Value = T             **
End If
Next I

*"CG Aubagne" => J'ai le nom de toute mes villes Range("Z1:Z30") mais je ne sais pas comment faire une boucle sur cette plage, tout en intégrant les boucles existantes...

**"Sheets("Feuil1").Range("D" & I + 1).Value = T" => Ici j'aimerai que la boucle décale d'une colonne à chaque fois, pour coller sur les mois suivant

*** "Range("D11560"))" => La aussi à chaque fois me décaler d'une colonne

Mais comment intégrer ces 3 boucles dans la boucle déjà existante ?

Merci pour votre aide
 

Kaizers

XLDnaute Occasionnel
VB:
Sub TEST2()


Dim T As Single, S As Single, R As Single, NoCol As Integer, I As Integer, V As Integer


Windows("P&L IOP17 Topline et coûts - région SUD.xlsx").Activate

NoCol = 1
For NoCol = 23 To 100
For V = 10 To 30

T = Application.WorksheetFunction.SumIf(Sheets("01- Saisie HP").Range("Y11:Y560"), Range("AB" & V + 1).Value, Sheets("01- Saisie HP").Range(NoCol + 1))
Windows("Check chargement HP.xlsm").Activate


For I = 1 To 20
If Range("B" & I + 1) = Range("AD" & V + 1).Value Then
Sheets("Feuil1").Range(NoCol - 19 & I + 1).Value = T
End If
Next I


Next NoCol
Next V

End Sub

J'arrive à ça mais ça ne fonctionne pas évidement...
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Kaisers,

pas facile de vous aider, le besoin n'est pas clair et pas de classeur pour essayer de s'y retrouver.

*"CG Aubagne" => J'ai le nom de toute mes villes Range("Z1:Z30") mais je ne sais pas comment faire une boucle sur cette plage, tout en intégrant les boucles existantes...

"CG Aubagne" représente quoi ? le nom de la ville à trouver dans la plage Range("Z1:Z30") ?
Si c'est le cas pourquoi faire une boucle alors qu'un Find ferait l'affaire ?

*** "Range("D11560"))" => La aussi à chaque fois me décaler d'une colonne

cette plage n'est pas utilisée dans le code ???

Quelques précisions sur votre besoin et un classeur joint seraient fort utile.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
645
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…