Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir passer d'une page à l'autre de mon excel en cliquant sur un bouton, et en plus de cela, j'aimerais que le code VBA vérifie que plusieurs conditions ont été remplies.
Pour simplifier je vais prendre un exemple :
Condition 1 Engagements doit être supérieur à 5
Condition 2 Il doit y avoir au moins une case de la catégorie MP cochée
J'aimerais d'abord vérifier la condition 1
If Engagements < 5 Then result = MsgBox(msgAct, vbAbortRetryIgnore, vbExclamation)
Si l'utilisateur clique sur cancel ou retry, la sub s'arrête et il retrouve sa feuille excel comme il l'a laissée avant de cliquer sur le bouton (j'ai essayé end sub et exit sub mais ça ne fonctionne pas)
Si l'utilisateur clique sur ignore (If result = vbIgnore Then), on vérifie la condition 2
If Mp< 1 Then result = MsgBox(msgMP, vbAbortRetryIgnore)
Si l'utilisateur clique sur cancel ou retry, la sub s'arrête et il retrouve sa feuille excel comme il l'a laissée avant de cliquer sur le bouton (j'ai essayé end sub et exit sub mais ça ne fonctionne pas)
Si l'utilisateur clique sur ignore (If result = vbIgnore Then), on passe à la feuille excel suivante
Sheets("Hiérarchisation et évaluation").Visible = True
Sheets("Hiérarchisation et évaluation").Select
Pour finir on ferme la sub pour de bon !
J'ai en tout 8 conditions à vérifier et je me perds avec les fonctions if qui s'enchainent
Je vous remercie pour votre aide !
Elsa
Je souhaiterai pouvoir passer d'une page à l'autre de mon excel en cliquant sur un bouton, et en plus de cela, j'aimerais que le code VBA vérifie que plusieurs conditions ont été remplies.
Pour simplifier je vais prendre un exemple :
Condition 1 Engagements doit être supérieur à 5
Condition 2 Il doit y avoir au moins une case de la catégorie MP cochée
J'aimerais d'abord vérifier la condition 1
If Engagements < 5 Then result = MsgBox(msgAct, vbAbortRetryIgnore, vbExclamation)
Si l'utilisateur clique sur ignore (If result = vbIgnore Then), on vérifie la condition 2
If Mp< 1 Then result = MsgBox(msgMP, vbAbortRetryIgnore)
Si l'utilisateur clique sur ignore (If result = vbIgnore Then), on passe à la feuille excel suivante
Sheets("Hiérarchisation et évaluation").Visible = True
Sheets("Hiérarchisation et évaluation").Select
Pour finir on ferme la sub pour de bon !
J'ai en tout 8 conditions à vérifier et je me perds avec les fonctions if qui s'enchainent
Je vous remercie pour votre aide !
Elsa