Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plusieur fichiers appelé par VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous mes AMIS du Forum , Voila .....
J'ai 2 fichiers excel X et AIDE . J'ai plusieurs USF ds X avec plusieurs textbox et 3 boutons Validez Retour et AIDE ce bouton appelle un autre fichier sui se nomme aide dans lequel je décris certains conseils a utiliser ce fichier contient lui aussi plusieurs Macros . Mon PB :
Lorsque le fichier aide est ouvert l'USF du fichier X reste visible ds aide.
mon desir est que lorsque je ferme aide je retourne au fichier X avec l'USF affiché , pour saisir mes données. Ni arrive comment Faire ????
Merci a tous de votre intér^t pour ma question Bonne AM.
GDS35

Re : Plusieur fichiers appelé par VBA

Bonjour,

Je ferais comme ceci :

Dans le code de mon bouton
Code:
Workbooks.Open ThisWorkbook.Path & "\help.xls"
Unload Me

Dans le workbook.activate de mon fichier principale
Code:
Private Sub Workbook_Activate()
fff.Show
End Sub

Et voila !! A noter que cela fonctionne avec un hide aussi

Creepy

Merci CREEPY de ta réponse , mais j'avous ne pas avoir compris comment faire , pourrais tu précisé en m'indiquant le code avec les parametres fornis ds ma question Merci Mon Cher Ami . GDS35

Bonjour,
Ne sachant pas ce qu'il y a dans le USF au moment ou tu lances l'ouverture de to fichier AIDE ,je pense qu'il est préférable d'utiliser Hide au lieu de Unload qui permet de masquer le USF sans le décharger
Dans le code du bouton qui lance l'ouverture du fichier aide
Sub Tonbouton_click
....ton code
Me.hide
End sub

Pour le réafficher, soit tu rappuies sur le bouton qui lance ton USF, soit comme te l'a indiqué Creepy
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…