Plus que 3 conditions dans la mise en forme conditionnelle sans utiliser de Macro

taherK

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un planning qui contient des projets. Un projet contient 5 jalons: Entre chaque 2 jalons il y a une phase que je souhaite colorer d'une couleur différente... Donc si j'ai 5 jalons j'ai quatre phases différentes:
Phase 1: Jalon 1 --> Jalon 2
Phase 2: Jalon 2 --> Jalon 3
Phase 1: Jalon 3 --> Jalon 4
Phase 1: Jalon 4 --> Jalon 5
Selon les dates je veux colorer les cellules qui correspondent à la durée de la phase (Voir exemple)
Je voulais savoir comment faire et sans utiliser de macro sous Excel (antérieur à 2007) de faire une mise en forme conditionnelle quand on a plus que 3 conditions (4 conditions dans mon cas).
Merci à tous!
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 69
  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 76
  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 83

taherK

XLDnaute Nouveau
Re : Plus que 3 conditions dans la mise en forme conditionnelle sans utiliser de Macr

Bonjour Robert,

Je n'ai pas pu accéder aux liens Excelabo et au fichier av-7couleursconditionnelles. Apparement les liens ont changé...
Sinon je ne sais pas si il utilise une macro dans sa solution c'est mort ! parceque je suis contraint d'utiliser que les formules simples...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Plus que 3 conditions dans la mise en forme conditionnelle sans utiliser de Macr

Bonjour le fil :),
Pour moi, si tu n'as pas le droit d'utiliser de macro, il te reste 2 solutions :
1) Passer en 2007 ou 2010 (heu, la version 2000 doit être amortie depuis longtemps, non :rolleyes: ?
2) Faire l'impasse sur une couleur, et soit utiliser la même pour le jalon 3 et le jalon 5 (la succession te donnera quand même la référence), soit ne pas utiliser de couleur pour le jalon 3 ou le jalon 4 (qui sera défini par les bornes des 2 autres) ;)...
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 931
Messages
2 093 721
Membres
105 796
dernier inscrit
Max...26