Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plus "élaboré" que Index Equiv, compléter les données tableau avec celles d'un autre

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Chers experts ès Excel,

A des fins statistiques, je cherche à identifier l'appartenance syndicale de maisons de production. Par contre, il y en a parfois plusieurs par films (cf colonne production déléguée), du coup, je ne vois pas comment procéder pour compléter ma colonne ? Comment faire sans que le champ ne doive être exact ?

Merci beaucoup pour tout coup de main.

bonne soirée,

Agnès
 

Pièces jointes

  • IdentificationOrganisation.xlsx
    222.2 KB · Affichages: 51

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Plus "élaboré" que Index Equiv, compléter les données tableau avec celles d'un a

Bonsoir

Essaye en M3 avec
Code:
=SIERREUR(INDEX('2015 Membres syndicats producti'!$B$2:$B$618;EQUIV(STXT(N3;1;SIERREUR(CHERCHE("/";N3)-1;NBCAR(N3)));'2015 Membres syndicats producti'!A$2:A$1000;0));"")&";"&SIERREUR(INDEX('2015 Membres syndicats producti'!$B$2:$B$618;EQUIV(STXT(N3;SIERREUR(CHERCHE("/";N3)+1;NBCAR(N3));SIERREUR(NBCAR(N3)-CHERCHE("/";N3);0));'2015 Membres syndicats producti'!A$2:A$1000;0));"")

@ plus
 
Dernière édition:

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus "élaboré" que Index Equiv, compléter les données tableau avec celles d'un a

Merci beaucoup, pardon je m'etais eloignee une heure de l'ordinateur.
Cependant, j'ai excel pour mac, pourrais tu stp me donner un indice de plus pour que j'essaie ?

Merci et bonne soiree,

Agnes
 

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus "élaboré" que Index Equiv, compléter les données tableau avec celles d'un a

Pardon, c'etait un probleme d'affichage dans mon logiciel de messagerie qui rendait ta reponse illisible, sur le forum la lecture marche ! j'essaie de ce pas.
 

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus "élaboré" que Index Equiv, compléter les données tableau avec celles d'un a

Impressionnant ! j'ai juste une virgule en trop qui apparait en colonne M meme quand il n'y a pas de resultat, mais c'est surement de mon fait et je le rectifie a la main. Un grand merci !

bonne soiree et merci encore !

Agnes
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Plus "élaboré" que Index Equiv, compléter les données tableau avec celles d'un a

Bonsoir

Non, le point virgule est normal... Je l'ai mis pour séparer les réponses, au cas où il y en aurait deux dans la même cellule. Mais ce point virgule apparaît aussi lorsqu'il ni y a rien... Si tu veux le supprimer, il faut effacer le &";" dans la formule. C'est tout.

@ plus
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…