Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plus de Clic droit

  • Initiateur de la discussion Francis
  • Date de début
F

Francis

Guest
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais maintenant, quand j'ouvre Excel, je n'ai plus accès au clic drit de la souris !

J'ai essayé :
Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = False
End Sub

mais çà ne donne rien.

Merci pour votre aide

Francis
 
F

Francis

Guest
Re bonjour à tous,

j'ai trouvé dans les anciens post ceci pour réactiver le clic droit.

Sub ClickDroitON()
Application.CommandBars("Cell").Enabled = True
End Sub

Problème résolu, mais je ne sais toujours pas comment il est survenu !

Francis
 
T

Ti

Guest
ça c'est le problème - récurrent - des apprentis sorciers de tout poil qui, pensant protéger leurs programmes, s'amusent à f...tre la pagaille dans Excel et désactivant à qui mieux mieux les différentes options d'Excel : menus, clics etc et qui, s'étant souvent contenté de recopier du code à gauche ou à droite, ne savent que rarement quelles conséquences cela aura, et donc sont incapables de remettre en place ce qu'ils ont si légèrement viré.
Pour tous ces fichiers, une seule option : la poubelle et si possible prévenir les futurs utilisateurs des risques potentiels.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…