Plugin VLC et serveur FTP

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion d3d9x
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

d3d9x

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bonne année!

Aujourd'hui j'écris sur le forum car je suis confronté à un problème:
Je souhaite créer un Userform contenant un plugin VLC pour lire les fichiers vidéos contenus sur un serveur FTP:
serveur FTP -> récupérer/génération des liens FTP de toutes les vidéos du serveur -> choix de la vidéo à lire -> la vidéo se met en lecture dans le Userform contenant le plugin VLC

Problème:
Impossible de comprendre comment utiliser le plugin VLC. Que ce soit en activant ou non la référence vers "VideoLAN VLC ActiveX Plugin", le fait de rajouter un "VLCPlugin1" ou "VLCPlugin" dans mon userform fait systématiquement planter Excel.
(et même en dehors d'un Userform)

Ai-je oublié des références, d'autres actions à réaliser? Car je pêche totalement...

Question subsidiaire, pourquoi après avoir fermé Excel, la référence vers VLC se décoche systématiquement? (avec ou sans plantage de Excel)

Merci d'avance pour votre aide =)
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour