Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Please Aide macro !

ju_fra

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila la situation :

J'ai d'un coté 50 workbooks differents ( nommés 1 ; 2 ; 3 ; 4 ...)
Chaque workbook contenant differents worsheet identiques ( nommés a ; b ; c ...)

Je voudrai creer une macro qui importe une zone de de chaque worksheet a , pour chaque workbook, dan un seul et unique worbook (nommé master) avec differents Worksheet ( nommés 1 ; 2 ;3 ...) faisant reference aux 50 premiers Workbooks.

Je sais pas si je suis clair

Merci pour votre aide, qui me permettrai de ne pas me coltiner 250 Copier collé tous les matin !

ju_fra

XLDnaute Nouveau
Re : Please Aide macro !

Voila ce que je viens de creer :

Workbooks.Open Filename:= _
"C:\######1.xlsx"
Sheets("a").Select
Range("D9:CO37").Select
Selection.Copy
Windows("master.xls").Activate
Sheets("1").Select
Range("D9").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("1.xlsx").Activate
ActiveWindow.Close

Maintenant je dois copier ce texte 50 fois de suite, en changeant 1 par 2 puis par 3 ...

Cela fait une grosse macro.

En plus, j'ai un message lors de la fermeture de la fenetre qui me demande systematiquement si je veux sauvegarder le Clipboard : Peut on eviter cela ?

Y a til plus simple SVP ? Je veux pas faire une betise, et j'ai pas de formation VBA !

MErci

kiki29

XLDnaute Barbatruc

Salut, cela devrait te convenir moyennant une adaptation à ton contexte

dans module sDatas
Code:
Const NomFeuille As String = "Test"
Const PlageALire As String = "A5:L20"

Un échantillon de fichier à importer serait utile

Un titre plus explicite à ton post aiderait pour une recherche future

Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc

Re, une autre version via ADO qui répond à ta demande ( ce qui n'est pas tout à fait le cas de la précédente puisque tout était regroupé dans une seule feuille )

Pièces jointes

• Lecture_ADO2.zip
    19 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…