Vous ne pouvez pas joindre un classeur, qu'on puisse chercher ce qui provoque le processus récursif intempestif ?
Rebonjour,
Merci pour la proposition "bouée de sauvetage"
🙂 depuis le prb est résolu. Je pourrais fournir plusieurs fichiers à ce titre.
Mais bientôt il y aura un cas concret et bien complet en code : LIBMAC 3.3 qui sera bientôt publié dans les ressources.
Ce dernier a subi quelques tests en grande volumétrie ce qui m'a permis de découvrir quelques failles.
Il y aura aussi une compilation des extractions de modules et de Rq Pwq dans un seul et unique répertoire et lieu et place de disperser ces extractions dans les répertoires qui hébergent les classeurs Excel. En fait on aura le choix. Soit placer l'extraction dans les répertoires respectifs soit la placer dans un répertoire central.
La libération de la log cumulée dans une collection se fait désormais par paquet de 100 lignes dans le fichier. Dans le fichier actuel elle se fait en fin de traitement. En fonction de la volumétrie des traitements cette libération de log en grosse quantité "freezait" Excel. Ce sont les traitements en grosse volumétrie qui m'on permis de le découvrir.
Le traitement en grosse volumétrie consiste à l'exploration d'un dossier comportant environ 5000 fichiers Excel dupliqués et créés pour l'occasion.
Tout se déroulait très bien pour dossier comportant peu de fichiers Excel. Et c'est à travers ces tests que j'ai eu ces problèmes de pile avec plantages successifs liés bien entendu à des erreurs de code avec résolution au fil de l'eau quand ceux-ci survenaient.
Pour conclure, ce qui est étrange au moment du plantage quand on continue le code en mode debug sur "la-dite" ligne qui ne fonctionne pas, le code se déroule normalement et jusqu'au bout en mode pas-à-pas avec la touche F8 mais dès l'on relance sans le mode debug pas-à-pas ça plante de nouveau.
Donc grand merci pour cette proposition, la nouvelle version devrait être bientôt dans les bacs. Bon Week-End.