bonjour à tous,
je me casse le nez sur un pb d'export d'une feuille Excel au format pdf dont voici les lignes principales
Le programme lance correctement la publication du pdf avec sa barre de progression, puis plante a la fin avec une erreur d'exécution '1004" erreur définie par l'application ou par l'objet". Ma grande incompréhension vient que ce même code utilisé dans une autre partie de mon programme fonctionne très bien (c'est un copier/coller). c'est un peu comme s'il avait des pbs d'enregistrements????
J'ai aussi vérifié que les "nom_sauvegarde" sont similaire cela ne vient pas de là, j'ai testé en mettant filename:= "Test.pdf" sans plus de succès bref je rame!
Par avance merci à vous si vous avez des pistes de réflexion
Quelques éléments en plus:
J'ai réalisé une exportation manuelle de plusieurs feuilles de mon classeur: toutes exportations fonctionnent sauf pour la feuille "Indicateurs" ou mon code plante avec comme raison "document non enregistré. Le document est peut-être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement" J'en déduis que ce n'est probablement pas un pb de code VBA mais quoi d'autre?????
Merci par avance
je me casse le nez sur un pb d'export d'une feuille Excel au format pdf dont voici les lignes principales
Code:
'préparer le fichier de sauvegarde
If ws_Donnees.Range("Chemin_Save_Stock").Value = "" Then 'cas ou il n'y a pas de chemin sauvegardé
'dans le même dossier que le programme et création du nom de sauvegarde
Chemin = GetLocalPath(ThisWorkbook.Path)
Else
Chemin = ws_Donnees.Range("Chemin_Save_Stock").Value
End If
'vérification que le dossier de sauvegarde est OK
If test_chemin(Chemin) = False Then
MsgBoxX " Dossier de stockage non comforme." & vbCrLf & _
" Allez dans l'administration pour le changer" & vbCrLf & _
" Par défaut le fichier est sauvegardé dans le dossier de ce programme", vbExclamation + vbOKOnly, "Information", DelayOfResponse:=2
Chemin = GetLocalPath(ThisWorkbook.Path)
End If
'module d'impression du listing
Nom_Sauvegarde = Chemin & "\Indic_" & Format(Date, "mm_yyyy") & "_pour_ " & [Nom_Garage]
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Nom_Sauvegarde, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
J'ai aussi vérifié que les "nom_sauvegarde" sont similaire cela ne vient pas de là, j'ai testé en mettant filename:= "Test.pdf" sans plus de succès bref je rame!
Par avance merci à vous si vous avez des pistes de réflexion
Quelques éléments en plus:
J'ai réalisé une exportation manuelle de plusieurs feuilles de mon classeur: toutes exportations fonctionnent sauf pour la feuille "Indicateurs" ou mon code plante avec comme raison "document non enregistré. Le document est peut-être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement" J'en déduis que ce n'est probablement pas un pb de code VBA mais quoi d'autre?????
Merci par avance
Dernière édition: