XL 2021 Plantage Excel lors d'une exécution avec un point d'arrêt dans le code.

jeff1494

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir;
Je rencontre un soucis que je m'explique pas.
Pour débuger mon code j'ai placé un point d'arrêt de manière à vérifier certains éléments.
Peu de temps après l'arrêt Excel se ferme brutalement.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci de me dire d'où cela pourrait provenir.
Bonne soirée à toutes et tous.

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
Hello,
y a t il des trucs spéciaux dans ton code du genre appel d'API, manipulation d'activeX ou d'objets COM. Peux-tu nous montrer le bout de code où il y a un problème. Moi parfois quand j'essaie de lire les propriétés d'un objet COM par la fenêtre espion cela plante.
Ami calmant, J.P

jeff1494

XLDnaute Occasionnel
Salut @jurassic pork ;
Le problème apparait de façon aléatoire, mais voici le code que j'essayais de débuger.

VB:
  For k = 2 To Lastrow
            z = InStr(Liste.Cells(k, 1).Value, Enregis)                     ' Recherche dans la valeur la ligne k et cellule 6, si Enregis est trouvé.
            If z > 0 Then                                                   ' Boucle sur Liste si z>0 (catégorie trouvée dans la cellule).

TB_ComExist = Liste.Cells(k, 4).Value                        ' Chargement des commenatires dans la TextBox du formulaire.

' Transformation des mots-clés pour charger la ListBox LB_MotExist

MaChaine = Liste.Cells(k, 5).Value
                MaChaine = Replace(MaChaine, ",", ";")
                MaChaine = Replace(MaChaine, " ,", "")
                MaChaine = Replace(MaChaine, "; ", ";")
                MonTableau = Split(MaChaine, ";")
                For n = 0 To UBound(MonTableau)
                    'Place chaque valeur du tableau éclaté dans la ListBox LB_MotExist
                    LB_MotExist.List = MonTableau
                Next n

J'avais un problème avec le chargement de LB_MotExist. Javais donc placé un point d'arrêt sur cette ligne, puis je regardais les valeurs de "MonTableau" et sans rien faire de spécial soudainement Excel se ferme.

Depuis je ne rencontre apparemment plus le problème, enfin pour l'instant. Qui sait si cela reviendra ou pas.
C'est la première fois que je suis confronté à ce problème.
Je pense que peut-être la solution que m'a donné Dranreb a produit son effet.

Sur ce je te souhaite une bonne journée.
A+

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 450
Membres
110 553
dernier inscrit
loic55