Plantage Excel et erreur Not Enough Memory

V

Vince

Guest
Bonjour à tous,

Voci mon problème au moment ou je veux créer mon 61 ème graphique j'ai le message d'erreur : Not Enough Memory (oui je suis en Hongrie donc travaille sur une version anglaise de Excel 97)
Pour que vous puissiez m'aider à trouver la cause je vous décris le matéreil uitlisé et le fichier car impossible de le mettre en pièce joint il fait actuellemant 21 Mo
Je travaille sur un P3 800MHz et 128 Mo de ram sous XP pro

Mon fichier est composé de 7 feuilles :
- feuille Graph où il ya 60 graph il devrait y en avoir 72 à la fin
- feuille Calcul 1 : à peu près 250 000 cellules de champs de calcul
- feuille Calcul 2 : 9000 cellules de champs de calculs
- feuilles Tab1 et Tab2 : 72 TDC qui sont les sources de mes graph
- feuilles Ref : où sont calculés les limites des sources des graph d'après la méthode de Jean Marie et qui utilise 252 noms définis...
- feuille Import : ou je récupère les données d'un autre fichier Excel 6 colonnes de 1000 lignes au plus et 6 colonnes de 1000 lignes de champ de calculs.
Je pense avoir fait le tour du fichier

A savoir j'ai réduit de 7 Mo le fichier en modifiant les formules des feuilles Calcul 1 et Calcul2 car je pensais que le problème de mémoir venait du matériel mais même avec cette réduction j'ai toujours le même message d'erreur et une fermeture brusaue de Excel.

Toute idée est la bienvenue. Merci d'avance

Vince
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Vince


Humm augmente la RAM à 512 !! et tu diras "Közönöm" à Schneider !!!

128, c'est vraiment pas assez surtout avec XP, avec 512 un PIII 800 tient encore la route...

Sinon il y a du monde dans ton fichier !!! pte essayer de spliter les feuilles sur differents classeurs ... Mais je ne sais pas...

Bon Courage
@+Thierry
 
V

Vince

Guest
Je suis pas sûr que augmenter la Ram soit la solution car avec ce même fichier sur mon portable je n'ai pas ce prblème et mon portable on peut dire que c'est une entiquité car c'est un P 266Mhz avec 96Mo (EDO) qui tourne sous 98 et aucun problème de de mémoire.
Mais là je viens d'ouvrir au boulot le fichier et encore ce message d'erreur il a bien pris en copte les graphs que j'ai ajouté chez moi mais impossible de faire d'autre modifs sans avoir ce message.....
Je vais essayer sur une autre bécane dans la boit
Merci pour ton conseil Thierry.....
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Vince, Thierry

Vince tu ne peux comparer un système win98 et XP, l'évolution des système d'exploitation demande de plus en plus de mémoire pour travailler correctement, donc avant de penser à un autre problème, rajoute de la mémoire, "Not Enough Memory" veux bien dire "Pas Assez de Mémoire".

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Jean Marie, Vince le Forum

Dacodac avec Jean Marie, d'ailleurs je crois même que Win98 fonctionne avec 32MG RAM, alors qu'XP est valable à partir de 128 (avec 256 recommandé)

Bonne Journée
@+Thierry
 
V

Vince

Guest
Hello Jean Marie et rebonjour Thierry,

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les systèmes d'exploitation mais là je viens d'essayer d'ouvrir le fichier sur une bécane qui tourne sous Windows 95 et 128 Mo de Ram et il est impossible d'ouvrir le fichier on a le message Not Enough Memory aui apparait.... Pourquoi j'ai le problème sur Win 95 et pas sur 98?

Sinon autre chose une autre différence sur mon portable où le fichier marche sans problème j'ai Excel 2000 est-ce que ça peut venir de là car ici sur le Pc du boulot même en éliminant les 2/3 des formules pour obtenir un fichier de moins de 8 Mo j'ai ce problème de mémoire... Et ce message apparait uniquement quand je veux modifier des graphes pour le reste ça marche bien. Vous comprendrez mes doutes en ce qui concerne la Ram...

Voilà pour ajouter de la Ram ce serait peut-être la solution mais c'est pour le moment impossible. Je vais essayer de changer la version d'Excel.
 
P

poulpe

Guest
Salut à tous !

Je travaille sous Escel 97 et moi aussi j'ai le même problème que Vince.

- caractéristique de mon PC :
*RAM : 256 Mo
*Processeur : P4 2.4 Gz
*Système d'exploitation : Windows XP

- caractéristique du fichier excel :
*22 feuilles de calcul
*41 graphiques (4 par feuilles environ)
*Feuilles 3 à 22 : 1 200 cellules de champs de calcul
*Feuille 1 : 3 000 cellules de champs de calcul
*Feuille 2 : 1 600 cellules de champs de calcul
Soit au total : soit 28 600 cellules au total
*la taille du fichier est d'environ 1 Mo

Donc pour résumé le problème ... J'ai un PC plus puissant que celui de Vince ... Mon fichier Excel est moins important ... Mais j'ai aussi le message "Mémoire insuffisante" qui s'affiche !

Et là, je ne pense pas que cela vienne du PC ! Donc si quelqu'un possède la "vrai" solution qu'il n'hésite pas !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088