Planning

G

george

Guest
Bonjour

J'aimerais à partir de mon plainning sous la forme de diagrame de gantt, que lorque par exemple j'ajoute des heures en plus ou en moins à une personne avec des cellules colorisé en rouge. il affiche dans l'autre feuille la traduction de la plage de travaille (ex: 9h00 - 13h00). Je m'explique :

voici un exemple de diagramme de gantt:

8h 9h 10h 11h 12h 13h 14h 15h 16h....
Pierre =================
David =====================
sophie ===============

A partir de cette exemple, j'aimerai en cliquant sur un bouton de commande, obtenir dans une 2eme feuille cette traduction:

Pierre : 9h00 - 14h00
David : 10h00 - 16h00
Sophie : 8h00 - 12h30

J'espere avoir été claire
je souhaite vraiment votre aide

Merci d'avance
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Non, ce n'est pas parce que tu ouvres un deuxième fil que l'on va te répondre plus vite et de plus cela devient compliqué de te suivre et cela n'aide pas les forumeurs qui peuvent profiter d'une réponse. Hum, j'en connais une qui va être contente ....

Le fil précédent c'est ici : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_135777_135777.htm>

En regardant ton fichier je me demande si tu ne serais pas intéressé par faire le contraire. C'est à dire, encoder les heures puis obtenir ton diagramme en rouge. Si oui, regarde dans ce fil <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_114837_114837.htm> la réponse et le fichier en date du 14/09/04.

@+ Dan
 
M

mara58

Guest
Salut,
Je suis de l'avis de "dan" : je crois que tu pourrai mieux aborder l'analyse de ton problème.

Ma première remarque concerne les heures qui ne sont pas au format normalisé excel ( jj/mm/aa hh:mm:ss) sans cela tu ne pourra jamais construire une base de donnée de planning digne de ce nom ; c'est la première étape incontournable.

Ensuite, refléchi à ta base de donnée et aux infos quelle doit contenir , ensuite les graphiques, et autres tableaux de bord de suivi se feront en tois clicks de souris via les tableaux croisés dynamiques et les graphes croisés dynamiques.

Bonne soirée.
Cordialement
mara
 
A

Arkayn

Guest
Salut,

Voici un trèèèèès trèèèèès vieux programme que j'avais fait. Il devrait répondre à ta question.

La date n'était pas normalisée non plus, mais il marchait.
J'ai dû supprimer des pages pour pouvoir le faire tenir en 50 ko. J'espère ne pas avoir oublié de référence qui poserait problème

Libre à toi de t'inspirer de la programmation.
Arkayn
 

Pièces jointes

  • planning.zip
    36.2 KB · Affichages: 60
  • planning.zip
    36.2 KB · Affichages: 67
  • planning.zip
    36.2 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou