Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SPVB 27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SPVB 27

Guest
Bonjours,

Je suis pompier volontaire et je suis en train d'établir un planning de garde.
Je cherche une solution pour que sur un tableau le personnel ne puisse mettre que la lettre G pour garde et A pour astreinte, les deux dans une couleur différente dans une plage de celulle donnée. Et qu'ils ne peuvent rien inscrire d'autre dans cette plage.

Ma 2ème question est en cliquant sur la céllule date, de faire apparaitre un petit calendrier et le faire disparaitre ensuite.

merci d'avance

je possède office 2007

Dernière modification par un modérateur:
Re : Planning

Bonsoir le forum,
Bonsoir SPVB 27, James007,

Tu dis :

Ma 2ème question est en cliquant sur la céllule date, de faire apparaitre un petit calendrier et le faire disparaitre ensuite.

Vois l'exemple de Monique (Version3) dans le fil ci-dessous, il s'agit d'un planning de gardes dont les cycles sont définis dans la Feuil1.
Tu choisis l'année en B3 de la Feuil1.
Tu fais défiler les dates en cliquant en B5 et B6 de la feuille "PlanningGardes"

https://www.excel-downloads.com/thr...ies-aves-mes-cycles-de-garde-week-end.101912/

Klin89

Dernière édition:
Re : Planning

Merci pour votre aide.
Je voudrais mettre mon fichier en pièce jointe avec des détails.
Ce sera peut-être plus clair.
Mais je ne sais pas comment faire (je suis débutant)
J'ai déjà fait des listes.
Je voudrais juste que le personnel puisse mettre A ou G.
Vu le nombre de case à remplir, les listes, ce serais trop long à remplir.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…