Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Planning visuel suivi multiprojets

Dupins

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors je vous explique, je gère plusieurs projets que j’aimerai avoir visuellement de façon macro.

Ci joint mon fichier Excel que je ne sais pas compléter.

Mes projets sont composés de différentes phases que j’aimerai différencie. Sur le fichier joint j ai uniquement un planning pour une phase mais j aimerai pouvoir rajouter des phases sur la même ligne en continuité.

Avez vous une idée ? Si c est nécessaire nous pouvons simplifier le tableau sans différencier le prévisionnel du réel.

Merci à vous pour votre aide, je suis à sec depuis quelques semaines sur la mise en forme de ce tableau de suivi.

Pièces jointes

• Planificateur de projet Gantt.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 21

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonne nuit les noctambules !
Bonjour @Dupins en parcourant les discutions sans réponse je suis tombé sur ton fil, il date un peu mais s'il est toujours d'actualité voici ce que je te propose :
Créer un onglet (je l'ai baptisé "Plan") avec
  • un tableau structuré "tb_Activité" dans lequel on liste tous les noms de projet, il servira pour remplir le 2ème tableau ci-dessous (pour une liste de choix)
  • un tableau structuré "tb_Plan" avec une ligne par phase d'activité (si une activité comporte 3 phase, il y aura 3 lignes pour décrire cette activité avec chacune
    • Activité, Phase, Début, Durée, Début réel, Durée réelle, Pourcentage accompli.
J'ai repris l'onglet "Planificateur", les noms définis, les Mises en Formes Conditionnelles,
(cinq familles de MFC, pour 5 phases différentes, à étendre si un projet comportait plus de 5 phases).
Ces MFC fonctionnent comme dans ton fichier exemple en faisant appel à des noms définis (il y a 5 gammes de couleurs, ça fait déjà pas mal mais bon ça permet de faire la distinction entre les phases)

Par contre je n'ai pas repris ta méthode avec la fonction MEDIANE qui ne fonctionne pas en cas de phase à cheval sur 2 années.
A la place j'utilise la fonction DECALER() pour trouver la plage de semaines concernées et je fais l'intersection avec la semaine courante, si la semaine courante est dans la plage j'obtiens un nombre positif (le N° de la semaine), sinon une valeur d'erreur (#NUL!).
Couplé avec --ESTNUM() on obtient 1 ou 0.

Pour respecter l'ordre des phases, elles doivent respecter l'ordre alphanumérique, car pour les extraire du tableau "tb_Plan" j'utilise la fonction TRIER() associée à la fonction FILTRE.

Dans l'onglet Info tu as la liste des noms définis.

Regarde le fichier joint

À bientôt

Pièces jointes

• Planning annuel AtThOne.xlsx
    29.1 KB · Affichages: 7
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…