Planning Tableau réaliste ?

100drin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais faciliter mon boulot de plannification en rassemblant toutes les infos en 1 seul fichier qui pourrait s'afficher/s'imprimer de 3 ou 4 manières différentes (dont une sous forme de calendrier). Mais avant de m'arracher les cheveux avec l'étude approfondie d'Excel je voudrais savoir si mon projet est facilement réalisable..

Concrêtement voici toutes les données que j'aimerais encoder dans un document :

sujet 1 -> date tournage, journaliste, durée prévue ou réelle, date montage, lieu montage (5 choix), date antenne
(environ 200 sujets par année)

Antenne date 1 -> 4-5 sujets, calcul durées sujets, date studio, date PAD, date Mix
(environ 40 dates par année - déjà connues)


Il faudrait que je puisse afficher un calendrier (mensuel ou autre) avec ces évents (tourn, montage, initiales journaliste, etc..) et un tableau reprennnant plusieurs antennes.

Idéalement chaque date de tournage devrait aussi contenir des infos à afficher ailleurs par ex comme : cadreur, son, horaire, matos.

Bon je vais m'arrêter là, c'est assez complexe.. ce qui compte surtout ce serait que chaque changement soit automatiquement repris partout.

Bref pensez-vous que ce projet soit réaliste ? Et si vous connaissez un document que je pourrais adapter à ma sauce ce serait formidable bien sûr.

En vous remerciant,
100drin
 

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Planning Tableau réaliste ?

Bonjour,

Je verrais bien un ou deux onglets permettant las saisie des données
Puis un ou plusieurs onglets pour l'affichage basés sur TCD, formules ou code.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 56
  • Classeur1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 52

100drin

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Tableau réaliste ?

Bonjour Pierre, Iznogood et ceux qui suivront cette discussion,

Tout d'abord merci pour votre implication et rapidité !!!
Je suis très impressionnée par vos fichiers et je vais essayer d'exprimer encore plus clairement mes besoins en faisant de faire qq. remarques sur vos tableaux.
Fichier Gestion de Projet : je suis perdue.. en fait mes "events" (tournage,montage, sono) ne durent qu'un jour aussi je ne sais pas trop si j'ai besoin de les visualiser en parallèle..

L'important c'est de savoir ce qui se passe chaque jour sur le mois (ci-dessous mon planning actuel) mais en pouvant ajouter une colonne Actualités, une colonne Congé, etc (que je masquerais ou non en fonction de l’impression)

Jour Quoi Lieu Horaire Sujet Jrn Cell/Tech Tournage
Ma 13/01 Mtge Lge 8-12h Audi GW Durand
Je 15/01 Mtge BXL 8-16h WRC & essai Polo OGA Dupont Studio 15/01
V 16/01 Mtge Lge 8-16h News moto GW Roi
V 16/01 Mtge Ext 9-17h News auto VDB //
S 17/01 Mix Ext 9-17h News auto suite VDB marc
sam 17/01 Mtge BXL 14-22h PAD spéciale SB Joel M
Télét REY 14h30-16h30 EM PAT
dim 18/01 Mix REY 9-12h
13-15h MIX spéciale SB Bertrand
Mar 20/01 Mtge Cha 9-17h Rentrée sport Charly Denis
Mc 21/01 Mtge Cha 9-17h news auto Salon Detroit Manu Denis
Mc 21/01 Mtge BXL 13-16 Janner Rallye - ANT 6/02 Pierre Moyens SPORTS
Je 22/01 CONFO REY 8-16h spéciale SALON N°2 Ayrton Heymans T DreamCar (9-18 )GW
Télét REY 9-11h EM Anthony
SONO REY 16-19h EM Roland Boon

L'autre chose importante c'est de pouvoir reprendre ces informations par émissions (ci-dessous Tableau Emissions)
Date antenne Sujets durée journaliste Min Total Sujets
5-déc EM 32
Recap 2014 6'20 GW
Bilan électrique 7'05 VDB
bilan F1 4'51 CDW
WRC 4'32 OGA
26'30 23'

12-déc EM 33
Recap sportives 5'26 GW
bilan WEC 4'25 PR
Bilan Circuit 4'28 CDW
Moto2 4'27 PR
news 1'29 CDW
27'10 23'30
23-janv EM spéciale
News auto 9'57 VDB
Coulisses 5'01 CD
News moto 7'21 GW
teaser sports 3'28 CDW
News 3'41 CDW
teaser WRC 32" OGA
39'24 29'00

APrès je pourrais encore ajouter plein d'éléments mais j'ai un peu peur de vous embêter/effrayer ;-)
Sandrine
 

100drin

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Tableau réaliste ?

Concernant le fichier Classeur1 d'Iznogod

L'idée me semble bonne, sans risque d'oubli mais comment faire ensuite pour choisir les affichages et j'ai peur que les changements (perpétuels) ne soient complexes à encoder..


Concernant le fichier "tournages" de Pierre.. je comprends bcp mieux à présent !!

Pourrait-on imaginer de mettre le titre du sujet à la place de "Montage" (en gardant la couleur orange pour tous les montages, le vert pour les tournages par ex ce qui serait visellement encore plus pratique et alors pourquoi pas inverser avec un planning à la verticale pour avoir plus de place ?

En tous cas je vous remercie vivement pour votre aide !!!
Sandrine
 

100drin

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Tableau réaliste ?

Bonjour pierre, c est quand même plus complexe puisqu il manque pas mal de choses dans mes exemples de tableaux. Je ne pourrai malheureusement plus me connecter avant 5jours mais j espère pouvoir encore bénéficier de votre aide precieuse ce moment la... 100drin
 

100drin

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Tableau réaliste ?

Bonsoir,

J'ai tenté de créer qqch à partir de vos fichiers.. mais c'est trop compliqué pour moi.. je pense que le plus logique serait de partir sur une base de données par SUJET (comme Iznogoud le suggérait mais lui à partir du tournage) et d'utiliser la fonction"tableau dynamique" mais je n'y arrive pas ("vérifiez que vos données sont organisées sous forme de liste avec des étiquettes de colonnes" euh... ). Par contre pour la 1er colonne au format "jjj jj/mm" ça marche du tonnerre et pour éviter les trous, je rajouterai une fonction pour n'afficher que les dates avec du contenu.
Mais pour le reste.. ffff

Si jamais vous aviez un peu de temps (et bcp de patience) pour m'aider ce serait si bien...
Bonne soirée à tous
100Drin
 

100drin

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Tableau réaliste ?

Bonsoir,

J'ai fait toutes les corrections possibles sur le fichier joint mais j'ai encore pas mal de questions que j'ai reprises aussi dans le fichier..
En résumé je n'arrive pas à faire les liaisons entre les informations.

Par exemple les infos concernant 1 date de montage (XXX) devraient provenir du planning général (+ facile à encoder) et se retrouver ensuite dans onglet Tout (mais une correction dans l'un doit se répercuter partout !)
idem pour date de tournage (ENG, horaire, etc..)

Et comment faire pour les jours où j'ai du montage BXL, du montage Liège ET du tournage (dans mon onglet Planning 1 ligne = 1 date)
Bref je pense qu'il faudrait un MIX entre mon exemple dans l'onglet Planning & le calendrier interactif dans l'onglet Tout.
Mais j'ai déjà un soucis avec mes formules dans les colonnes D,F;G;K, M.

Dans l'onglet Emissions : Par date d'antenne rassembler tous les sujets et afficher journaliste, durée prévue, total des durées des sujets (info venant de TOUT mais correction dans les 2 sens toujours)
Et le top serait de reprendre toutes ces infos Antenne à la date d’antenne dans le calendrier via un lien ou un commentaire qui s’afficherait en cliquant.. Mais je ne sais pas si c’est possible .

J'espère que l'un d'entre vous aura le courage et surtout la gentillesse de m'aider..
Belle soirée,
100drin
 

Pièces jointes

  • Planning_100drin from Prod V6.xlsx
    41.3 KB · Affichages: 50

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 218
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan