Autres Planning réservation chambres d'hotes

CHAMBRES

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que je suis au bon endroit pour trouver réponse à ma question.
J'ai un fichier réservation+planning que vous trouverez en pièce jointe et dans ce classeur j'ai 2 onglets dont le fichier client et le planning. Lorsque les chambres sont réservées elles figurent en rouge dans le planning or j'aimerais avoir le nom des clients plutôt. Est-ce que quelqu'un peut m'aider et mettre la bonne fonction pour que ça marche :)
Comme c'est un fichier Calc, le format n'est pas accepté et j'ai du le mettre en pdf. La formule qui se trouve dans le calendrier est celle-ci :
=SI(ET($B5<>"";$C5<>"");1-SOMMEPROD(($'Fichier clients'.$J$2:$'Fichier clients'.$J$1223<=F$4)*($'Fichier clients'.$K$2:$'Fichier clients'.$K$1223>=F$4+1)*($'Fichier clients'.$R$2:$'Fichier clients'.$R$1223=$B5)*($'Fichier clients'.$S$2:$'Fichier clients'.$S$1223=$C5));"")
Merci d'avance pour votre aide et belle année 2022 !
A bientôt vous lire,
Cordialement
Marithé
 

Pièces jointes

  • Reservation et planning.pdf
    96.3 KB · Affichages: 29

CHAMBRES

XLDnaute Nouveau
Désolée, je viens de voir que la pièce jointe a mal été sauvée en pdf. Je vous remet 2 fichiers pour essayer de mieux comprendre. Toutes mes excuses
 

Pièces jointes

  • Fichier clients.pdf
    75.7 KB · Affichages: 9
  • Planning.pdf
    37.1 KB · Affichages: 12

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re chambres
vous avez certainement libre office ou open office.
quand vous faites "enregistrer sous", vous avez deux choix. le 1er le nom du fichier, le 2eme, le type.
pour le type choisissez excel 2007- 365, et là vous pourrez poster votre classeur (surtout anonyme) sur xld
cdt
galougalou
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Est-ce qu'on peut se permettre de proposer un autre fichier?
130491187.gif

130491235.gif

La saisie peut se faire directement sur le planning (mensuel ou hebdo) par sélection d'une période sur une ligne d'une chambre.
Un client peut avoir plusieurs réservations. Une réservation peut avoir plusieurs chambres. Une chambre peut avoir plusieurs "prestations" associées.
Fonctions listing clients, Devis, Facture, grille tarifaire selon saison, ...
Fichier joint avec notice d'utilisation
source avec explications =>http://tatiak.canalblog.com/archives/2022/01/03/39288024.html
P56
 

Pièces jointes

  • RESAHOTEL_EVO_020.zip
    305.6 KB · Affichages: 67

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Pour info=>
 
Dernière édition:

CHAMBRES

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est-ce qu'on peut se permettre de proposer un autre fichier?
130491187.gif

130491235.gif

La saisie peut se faire directement sur le planning (mensuel ou hebdo) par sélection d'une période sur une ligne d'une chambre.
Un client peut avoir plusieurs réservations. Une réservation peut avoir plusieurs chambres. Une chambre peut avoir plusieurs "prestations" associées.
Fonctions listing clients, Devis, Facture, grille tarifaire selon saison, ...
Fichier joint avec notice d'utilisation
source avec explications =>http://tatiak.canalblog.com/archives/2022/01/03/39288024.html
P56
Bonjour et merci, ce fichier me semble top ! Je n'ai pas le temps aujourd'hui de m'y plancher mais avant la fin de la semaine je l'espère. Je vais consulter le blog aussi. Bien cordialement, Marithé
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re le fil
( P56 content de savoir qui tu es )
le fichier de P56 fonctionnera parfaitement avec excel, mais CHAMBRES travaille avec open ou libre office (ou équivalent) donc bien pour les formules mais les macros ça va être compliqué, car open ou libre office ne fonctionne pas avec le langage de programmation d'excel.
ça ne devrait pas marcher.
cdt
galougalou
 

CHAMBRES

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai téléchargé le fichier, effectivement il ne fonctionne pas sous calc 😞 Demain j'essaie de trouver un micro avec Excel pour le tester. D'ores et déjà, merci pour toute votre aide. Dès que j'ai testé, je vous fais un message. Bien cordialement,
 

elise00017

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est-ce qu'on peut se permettre de proposer un autre fichier?
130491187.gif

130491235.gif

La saisie peut se faire directement sur le planning (mensuel ou hebdo) par sélection d'une période sur une ligne d'une chambre.
Un client peut avoir plusieurs réservations. Une réservation peut avoir plusieurs chambres. Une chambre peut avoir plusieurs "prestations" associées.
Fonctions listing clients, Devis, Facture, grille tarifaire selon saison, ...
Fichier joint avec notice d'utilisation
source avec explications =>http://tatiak.canalblog.com/archives/2022/01/03/39288024.html
P56
Bonjour,
Mon logiciel de gestion Hotellière nous a planté et cela va encore durer un moment, je cherchais désespérément sur le net une façon de faire un planning pour mon équipe qui soit lisible et facile d'utilisation. Je trouve ton tableur parfait mais il n'est fait que pour 25 chambres pas assez pour moi, malheureusement. Je ne sais pas si il est possible de le modifier pour un établissement de 85 chambres ? Te remerciant par avance de ton retour.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510