XL 2016 planning permanences semi auto

nightswan

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Je suis sur un planning de permanences qui va se remplir en 2 temps.
Sur la zone J7:AK31, chacune des 14 personnes qui prendra des permanences se positionnera fonction de ses possibilités sur des matins et/ou des soirs.
Une possibilité de prendre une permanence sera exprimée avec un "X".

Dans un second temps, quand tout le monde aura complété, quelqu'un s'occupera de transformer les "X" en "OK" pour valider une prise de permanence.
Il n'y aura donc que 2 "OK" par ligne (un pour le matin et un second pour le soir).

Je souhaiterai que le tableau récap B7:F31 s'auto-alimente avec les prénoms des personnes (plage J2:AJ2) en fonction des "OK" positionnés.
Si je prends encore en exemple la ligne 13, le "OK" du matin en AD13 remplirait automatiquement la cellule C13 avec "personne11" et le "OK" du soir en S13 remplirait D13 avec "personne5".
J'ai tenté avec une RECHERCHEH, mais je n'y suis pas arrivé. Je ne sais pas si je fais fausse route ou si je m'y prends mal, mais je sèche.
Merci d'avance pour le coup de main. ;)
 

Pièces jointes

  • Permanences-copie.xlsx
    70.5 KB · Affichages: 1

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Une possibilité avec INDEX() et SOMMEPROD()
Attention les formules pour AM et PM sont différentes

Je n'ai pas copié les formules sur toutes les cellules

A+
 

Pièces jointes

  • Nightswan_Permanences-copie.xlsx
    71.7 KB · Affichages: 4

nightswan

XLDnaute Junior
Salut wDog66, je teste ça dès que possible. Merci pour ta réactivité ! 👌
J'ai étiré les formules, mais même avant ça, j'ai utilisé ce que tu avais mis en semaine 2 et j'ai des soucis avec le soir. Parfois aussi (comme en ligne 18), mettre un OK le soir retourne la même erreur et cale un zéro le matin (qui saute en mettant un OK le matin). Les formules se suivent pourtant. 🧐

Il faudra que je revois aussi dans un second temps le compteur, qui s'incrémente avec les formules du coup et qui est devenu faux.
 

Pièces jointes

  • Nightswan_Permanences-copie.xlsx
    72.6 KB · Affichages: 2

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Re,

Désolé, j'ai laissé une coquille pour la colonne D, il faut figer les lignes avec $
VB:
=SI(NB.SI(J13:AK13;"OK")=0;"";INDEX($A$2:$AK$2;1;SOMMEPROD(($J$5:$AK$5="PM")*(J13:AK13="OK")*COLONNE($J$5:$AK$5))-1))

Par contre il y a une propagation qui se créée en C18 et je ne vois pas pourquoi 🤔

Bonne soirée
 

Statistiques des forums

Discussions
314 336
Messages
2 108 556
Membres
110 207
dernier inscrit
Faustin