• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanwin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vanwin

Guest
Bonjour,

J'ai trouve un graphe que j aimerais bien modifie pour mes besoins a savoir gerer la production et l arrivee de certaines marchandises. Mon fichier se base sur un fichier trouve sur le forum, a savoir "culture_atiom". Les couleurs et sa simplicite d utilisation m'ont attire fortement.

Attache vous trouverez le fichier avec les notes relatives a mes problemes:
- Mon plus gros probleme concerne la regle des si. Existe t il une limite au nombre de SI sur une fonction? Y a t il un moyen de la contournee?
- Pour le reste, je vous renvoie a mon fichier test

Petite note de derniere minute: les V representes de fournisseurs

Un tout grand merci
Xavier

Pièces jointes

Re : Planning logistique

vanwin à dit:
Bonjour,

J'ai trouve un graphe que j aimerais bien modifie pour mes besoins a savoir gerer la production et l arrivee de certaines marchandises. Mon fichier se base sur un fichier trouve sur le forum, a savoir "culture_atiom". Les couleurs et sa simplicite d utilisation m'ont attire fortement.

Attache vous trouverez le fichier avec les notes relatives a mes problemes:
- Mon plus gros probleme concerne la regle des si. Existe t il une limite au nombre de SI sur une fonction? Y a t il un moyen de la contournee?
- Pour le reste, je vous renvoie a mon fichier test

Petite note de derniere minute: les V representes de fournisseurs

Un tout grand merci
Xavier
Salut à tous
une première approche : les cellules concernées sont en jaune

Pour les couleurs de ligne : la ligne est colorée, et une MFC (Menu Format>>Mise en Format Conditionnelle) colore la cellule en blanc si elle est vide

Les MFC peuvent avoir jusqu'à 3 conditions et pas plus 😛
Si tu veux aller au-delà, il faut passer par les macros : pour ça, ton niveau en VBA et ta version Excel sont nécessaires

il faut aussi sur "Data", une liste colorée
quand tu changes une valeur, la macro à lancement automatique teste la cellule concernée : si elle rencontre une valeur dans la liste, elle colore la cellule changeante de la même couleur que la cellule de la liste
A+

Pièces jointes

Bonjour,

Sans le problème du format conditionnel.

Liste de validation : la source est dans la feuille "Data"
La source est nommée "TitreLigne" (c'est la ligne des titres du tableau)
La formule de la liste de validation :
=DECALER(TitreLigne;;;;NBVAL(TitreLigne))
Decaler(Plage; 0 ligne; 0 colonne; hauteur 1 donc omis; largeur = nb de fournisseurs)

Petit tableau du haut :
DECALER(Réf ; Nb de lignes ; Nb de colonnes)

Tableau du bas : idem avec un Decaler() en plus

Sinon, on peut se passer du petit tableau du haut et faire le choix du fournisseur directement en colonne B,
c'est fait dans la feuille "PlanningBis"

Pièces jointes

Bonjour Gorfael, Monique, and co.

Je vous remerci pour votre aide et les deux propositions ... je fais une compilation des deux et travaille dessus aujourd hui.

Bonne journee
Xavier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour