Marionette94
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Une fois de plus j’aimerais vous demandez votre aide cette fois-ci pour l’élaboration d’un planning du personnel avec quelques fonctions sympas.
J’aimerais automatiser certaines taches au sein de mon planning, notamment pour une question de visibilité et praticité.
Actuellement je coloris manuellement des plages de cellules pour marquer les employés absents ou ne faisant plus partie de l’effectif. J’utilise aussi quelques formules et graphiques pour tirer quelques stats.
Cela étant dit je rencontre différents problèmes à l’utilisation notamment des formules cassées dû à la manipulation de différentes personnes pas très habille en bureautique.
Ce que je souhaite ce serai avoir la possibilité d’ajouter un employé à la liste par le biais d’un formulaire, et surtout pouvoir attribuer des congés également en passant par un formulaire avec sélection de date. Ainsi je n’aurais plus à trifouiller dans le calendrier pour colorier ou ajouter des lignes.
J’ai fait quelques rechercher et apparemment il est impossible de compter le nombre de cellule d’une certaine couleur, sans au préalable ajouter une extension à Excel, ce qui m’est totalement impossible car utilisé sur PC du travail.
Je me suis donc dit qu’il me faudrait trouver une alternative à cela, et j’ai eu l’idée au départ d’ajouter des chiffres au cellule par exemple : 1 = Absent, 2 = congé payé, 3 = enfant malade, et utiliser la Fonction NB.SI pour faire mes calculs dans mon tableau du dessous ou encore une MFC pour colorier des plages de cellules.
Voilà pour l’explication.
Mon calendrier s’étale de manière horizontale avec les noms d’employé et nom du service sur la gauche du classeur, j’ai ajouté 3 petit bouton en haut, un pour ajouter un employé qui irais se caler en dessous du dernier employé du même service, un deuxième bouton pour colorier des plages de cellule pour un employé spécifique en fonction des dates sélectionné dans mon formulaire + indicatif du motif de son absence (de préférence invisible, donc de la mème couleur que la couleur de la cellule) mais ça ne me dérangerai pas non plus si ce n'est pas invisible.
En ouvrant mes 3 formulaires vous comprendrez très facilement ou je veux en venir car j’ai ajouté des champs et sélecteur de date, mais pour la partie technique je ne sais pas faire du tout.
Je suis ouverte à toute modification si nécessaire car je peux
comprendre que dans l’état actuel il se peut que ce soit compliqué de faire quelque chose avec un « Calendrier »......... du moment que j’ai mes fonctions et que c’est simple d’utilisation et automatisé.
Dans la feuille « Setting» j’ai saisie toutes les infos nécessaires à l’élaboration des formulairesPour le moment ne prenez pas compte des cellules en dessous du planning, nous verrons plus tard pour les formules de calculs
Merci à tous ceux qui pourrons m’aider, n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d'explication.
Ne pas oublier la pièce jointe que voici en PJ
Cordialement,
Une fois de plus j’aimerais vous demandez votre aide cette fois-ci pour l’élaboration d’un planning du personnel avec quelques fonctions sympas.
J’aimerais automatiser certaines taches au sein de mon planning, notamment pour une question de visibilité et praticité.
Actuellement je coloris manuellement des plages de cellules pour marquer les employés absents ou ne faisant plus partie de l’effectif. J’utilise aussi quelques formules et graphiques pour tirer quelques stats.
Cela étant dit je rencontre différents problèmes à l’utilisation notamment des formules cassées dû à la manipulation de différentes personnes pas très habille en bureautique.
Ce que je souhaite ce serai avoir la possibilité d’ajouter un employé à la liste par le biais d’un formulaire, et surtout pouvoir attribuer des congés également en passant par un formulaire avec sélection de date. Ainsi je n’aurais plus à trifouiller dans le calendrier pour colorier ou ajouter des lignes.
J’ai fait quelques rechercher et apparemment il est impossible de compter le nombre de cellule d’une certaine couleur, sans au préalable ajouter une extension à Excel, ce qui m’est totalement impossible car utilisé sur PC du travail.
Je me suis donc dit qu’il me faudrait trouver une alternative à cela, et j’ai eu l’idée au départ d’ajouter des chiffres au cellule par exemple : 1 = Absent, 2 = congé payé, 3 = enfant malade, et utiliser la Fonction NB.SI pour faire mes calculs dans mon tableau du dessous ou encore une MFC pour colorier des plages de cellules.
Voilà pour l’explication.
Mon calendrier s’étale de manière horizontale avec les noms d’employé et nom du service sur la gauche du classeur, j’ai ajouté 3 petit bouton en haut, un pour ajouter un employé qui irais se caler en dessous du dernier employé du même service, un deuxième bouton pour colorier des plages de cellule pour un employé spécifique en fonction des dates sélectionné dans mon formulaire + indicatif du motif de son absence (de préférence invisible, donc de la mème couleur que la couleur de la cellule) mais ça ne me dérangerai pas non plus si ce n'est pas invisible.
En ouvrant mes 3 formulaires vous comprendrez très facilement ou je veux en venir car j’ai ajouté des champs et sélecteur de date, mais pour la partie technique je ne sais pas faire du tout.
Je suis ouverte à toute modification si nécessaire car je peux
comprendre que dans l’état actuel il se peut que ce soit compliqué de faire quelque chose avec un « Calendrier »......... du moment que j’ai mes fonctions et que c’est simple d’utilisation et automatisé.
Dans la feuille « Setting» j’ai saisie toutes les infos nécessaires à l’élaboration des formulairesPour le moment ne prenez pas compte des cellules en dessous du planning, nous verrons plus tard pour les formules de calculs
Merci à tous ceux qui pourrons m’aider, n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d'explication.
Ne pas oublier la pièce jointe que voici en PJ
Cordialement,