Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malicette13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

malicette13

Guest
🙂Bonjour à vous tous

Me présente Caro de marseille, et je viens de découvrir votre forum😛 qui ma l air trés sympa. J ai besoin d aide, je vous joint mon planning afin que vous m aidez . Une amie m'a envoyé son planning, mais quand elle rentre ses horaires moins les 30 mn deduite automatiquement, si elle se trompe et quelle fait la modification, sur le total du mois les heures ne sont pas compabilisés. Meme probleme sur juillet 22h30 alors quelle a travaillé 30 h comment résoudre le problème? je suis novice et je peux meme pas l aider😱 en vous remerciant vivement à bientot !!

Pièces jointes

Re : Planning excel

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Dans les formules en ligne 66 il manque à la fin ;O5 (cette cellule a été oubliée dans la liste).
Mais il n'y a pas moyen d'ajouter cette donnée, car la limite des 30 arguments autorisés dans une formule est dépassée.

Essaie cette formule en O66 :
=SOMMEPROD((MOD(LIGNE(O5:O65);2)=1)*1;O5:O65)
elle additionne les valeurs de toutes les lignes impaires de la plage O5:O65

En O5 et autres lignes impaires la longue formule peut être remplacée par celle-ci :
=SI(ESTNUM(O4);P4-O4-1/48;O4)

Teste et dis-nous si cela convient

hoerwind merci pour ta réponde mais je sais pas comment faire lol .Peux tu me le modifier et me faire parvenir le planning je suis nul sous excel desolee

Re,

Sous le fichier joint les formules ont été mises en place pour le mois de juillet.
Les cellules modifiées ont été laissées sans motif .

Petites précisions :