Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malicette13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

malicette13

Guest
🙂Bonjour à vous tous

Me présente Caro de marseille, et je viens de découvrir votre forum😛 qui ma l air trés sympa. J ai besoin d aide, je vous joint mon planning afin que vous m aidez . Une amie m'a envoyé son planning, mais quand elle rentre ses horaires moins les 30 mn deduite automatiquement, si elle se trompe et quelle fait la modification, sur le total du mois les heures ne sont pas compabilisés. Meme probleme sur juillet 22h30 alors quelle a travaillé 30 h comment résoudre le problème? je suis novice et je peux meme pas l aider😱 en vous remerciant vivement à bientot !!

Pièces jointes

Re : Planning excel

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Dans les formules en ligne 66 il manque à la fin ;O5 (cette cellule a été oubliée dans la liste).
Mais il n'y a pas moyen d'ajouter cette donnée, car la limite des 30 arguments autorisés dans une formule est dépassée.

Essaie cette formule en O66 :
=SOMMEPROD((MOD(LIGNE(O5:O65);2)=1)*1;O5:O65)
elle additionne les valeurs de toutes les lignes impaires de la plage O5:O65

En O5 et autres lignes impaires la longue formule peut être remplacée par celle-ci :
=SI(ESTNUM(O4);P4-O4-1/48;O4)

Teste et dis-nous si cela convient

hoerwind merci pour ta réponde mais je sais pas comment faire lol .Peux tu me le modifier et me faire parvenir le planning je suis nul sous excel desolee

Re,

Sous le fichier joint les formules ont été mises en place pour le mois de juillet.
Les cellules modifiées ont été laissées sans motif .

Petites précisions :

Pour coller une formule dans une cellule fusionnée, il faut préalablement défusionner cette cellule.
Elle peut être à nouveau fusionnée après collage.

Afin de ne pas afficher les 0:00 (lorsque les cellules sont vides de résultat) les cellules avec motif blanc ont été mises au format personnalisé h:mm;;

Je vous laisse faire (toi ou ton amie) les autres mois à l'identique.

Pièces jointes

Re,

Sélectionne C4:Z65
Menu Format - Mise en forme conditionnelle
Choisis "la formule est " au lieu de "la valeur de la cellule est"
Saisis : =OU(C4="RTT";C4="CP")
Onglet Format
Sous "Style", clique sur "gras"
OK - OK

Bonjour,

Si tu n'arrives pas à faire de janvier à août, cela doit être une sérieuse constipation !
Si j'étais de toi, je consulterais rapidement mon médecin, ou mieux, directement aux urgences de l’hôpital le plus proche.

Blague à part , tu n'arrives pas à faire quoi ?

Bonsoir au forum, à malicette13,et hoerwind

En réponse au MP de malicette13 demandant de lui compléter la feuille de janvier à aout et le mois de décembre.
Dans son dernier message hoerwind te demande ce que tu n'arrive pas à faire? Je pense que l'idée est que tu parvienne à le faire toi même à partir des infos qu'il ta données.
Sinon en selectionnant la cellule S5 menu edition copier
sélectionner la cellule C5 menu edition coller
puis la cellule C7 menu edition coller
refaire le collage sur les cellules C9, C11, C13 etc...
pour aller plus vite utiliser le raccourci clavier pour le collage ctrl+v

Bon courrage

Bonjour,
Ben je viens d éssayer, j ai toujours le meme probleme :

Le total ne s affiche pas dans la cellule ( voir journée du 24/11) et sur décembre je rentre mes heures elle se comptabilises pas idem si je fais rectification dans les cellules d ou ca viens docteur? lol merci de votre patience à bientot !!!

Ps : Est il préférable de reommencer mon tableau avec la cellule manquante O5 pour plus avoir se probléme?

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Pour le 24/11 il n'y a pas de formule dans la cellule W51.

Sélectionne U51, positionne le curseur de la souris dans le coin inférieur droit de cette cellule jusqu'au moment où tu obtiens un "+", enfonce le bouton gauche de la souris et, en le tenant enfoncé, glisse le jusqu'en W51, lâche le bouton de la souris, la formule de U51 est copiée en W51.
Cela s'appelle la poignée de copie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

I
Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…