Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grosdan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

grosdan

Guest
Bonjour,

Etant novice dans le milieu EXCEL, je souhaiterai un petit peu (beaucoup) d'aide afin de créer un planning/agenda.
Voici les conditions: -Planning hebdomadaire
- Listing Clients
-Plan de tournée decoupé en 4 secteurs
-Prise de rendez-vous
-Cadencié pour les clients ayant un RDV fixer tjs le meme
jour a la meme heure.
Cordialement

Daniel

Re : Planning excel

Bonjour Daniel et bienvenue,

La gestion de plannings est un thème qui revient souvent.

L'idéal serait que tu nous mettes une ébauche de ton fichier, car il doit y avoir (presque) autant de modèles de plannings que de demandeurs.

Clique sur ce lien :

Excel Downloads Forums - Résultats de la recherche

Tu vas y trouver plusieurs fils relatifs aux plannings.

Regarde, fouille, essaye d'adapter et reviens si problème adaptation

@+

Bonjour Grosdan, Tibo 🙂,
(dans un mois il y a 4 semaines!!)
c'est bête, mais le mois prochain (décembre), il y a 4 semaines et demi 😀...
La logique serait donc plutôt de faire 52 feuilles pour l'année.
Maintenant, tu veux avoir aussi bien des clients réguliers que des clients ponctuels, comment vas-tu l'indiquer à Excel (c'est un tableur, pas un devin...)? Tu va être obligé de passer par les macro, en étant novice, ça ne va pas être simple... J'aurais tendance à gommer cet aspect là des choses, quand il suffit de faire une sélection multiples des onglets et de valider la cellule qui t'intéresse, elle sera automatiquement duppliquée dans tous les onglets.
Plan de tournée en 4 secteurs: pour 4 commerciaux, ou pour regrouper sur la même journée 1 seul secteur? Si c'est pour 4 commerciaux, le mieux c'est 4 classeurs. Si c'est pour regrouper sur la même journée, c'est bête mais 4 secteurs sur 5 jours, ça se divise mal, sauf si tu as un secteur fort auquel tu alloues 2 journées, ou que tu conserve une journée pour la prospection téléphonique, puisque tu nous parles de prise de RDV. Pour te cela, il te suffit de scinder en 4 la liste de tes clients et de générer une liste de validation qui se réfère à la liste du jour.
Voilà déjà un certain nombre de pistes pour commencer une bonne ébauche. N'hésite pas à demander des éclaircissements sur des points particuliers.
Bonne journée 😎

Bonjour JNP,
Ce n'est pas stupide!!! le planning ME concerne,j'ai 4 secteurs en sachant que le lundi c'est Telephone!!!
"J'aurais tendance à gommer cet aspect là des choses, quand il suffit de faire une sélection multiples des onglets et de valider la cellule qui t'intéresse, elle sera automatiquement duppliquée dans tous les onglets."😕😕😕
La dessus j'ai rien compris!mais je veux bien que l'on m'eclairsisse.....

Merci😀

Re le forum 🙂,
Je n'ai jamais dit que c'était stupide, juste un peu d'humour en passant 😱. Ça n'empêche pas que le mois prochain, il y a 4 semaines et demi... Mais ça tombe bien que le lundi tu téléphones, ma solution est donc valable.
Pour t'éclaircir, avec le Ctrl + clic, tu peux sélectionner plusieurs onglets (ou une plage d'onglets avec Maj + clic). Un fois que tes onglets sonts sélectionnés, les changements que tu effectues dans une cellule sont répercutés dans la même cellule de tous tes onglets.
Bonne journée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
3
Affichages
2 K
B
Réponses
22
Affichages
3 K
beretsab
B
B
Réponses
6
Affichages
1 K
beretsab
B
Réponses
11
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…