Bonjour à tou.te.s,
Je dois organiser le planning d'un évènement bénévoles et aimerais si cela est possible avoir sur mon fichier Excel un système de menu déroulant ou pour s'inscrire pourraient choisir a la fois le type de poste ainsi que l'un des créneaux horaires en pouvant préciser leur nom, prénom et association et ceci pour chaque jour. Il pourra y avoir plusieurs bénévoles par poste pour chaque créneaux horaires.
Voici mon fichier en pièce jointe.
Je n'ai que des connaissances de bases sur Excel aurais vraiment besoin de votre aide ;-).
Bonsoir Julie, et bienvenue sur XLD,
Une possibilité en PJ avec :
Une feuille Liste avec les listes Nom Prénom Assos.
Dans les colonnes Nom une liste déroulantes avec :
VB:
=DECALER(Nom0;0;0;NB.SI(Noms;"<>0"))
Pour Prénom et Association un calcul automatique de recherche avec :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(C3;Liste;2;FAUX);"")
Donc on ne cherche dans la liste que le Nom, le reste est automatiquement rempli.