Microsoft 365 PLanning évènement bénévoles (liste déroulante postes et créneaux horaires)

Julia331

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tou.te.s,
Je dois organiser le planning d'un évènement bénévoles et aimerais si cela est possible avoir sur mon fichier Excel un système de menu déroulant ou pour s'inscrire pourraient choisir a la fois le type de poste ainsi que l'un des créneaux horaires en pouvant préciser leur nom, prénom et association et ceci pour chaque jour. Il pourra y avoir plusieurs bénévoles par poste pour chaque créneaux horaires.
Voici mon fichier en pièce jointe.
Je n'ai que des connaissances de bases sur Excel aurais vraiment besoin de votre aide ;-).

Merci beaucoup par avance :).
Julia
 

Pièces jointes

  • excel test event benevoles.xlsx
    141.6 KB · Affichages: 25

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Julie, et bienvenue sur XLD,
Une possibilité en PJ avec :
Une feuille Liste avec les listes Nom Prénom Assos.
Dans les colonnes Nom une liste déroulantes avec :
VB:
=DECALER(Nom0;0;0;NB.SI(Noms;"<>0"))
Pour Prénom et Association un calcul automatique de recherche avec :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(C3;Liste;2;FAUX);"")
Donc on ne cherche dans la liste que le Nom, le reste est automatiquement rempli.
 

Pièces jointes

  • excel test event benevoles.xlsx
    163.5 KB · Affichages: 25

Statistiques des forums

Discussions
314 422
Messages
2 109 447
Membres
110 482
dernier inscrit
ilyxxxh