Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

planning de congés avec decompte conges 2011 (restant) conge 2012, rtt ect..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

betty

Guest
Bonjour à tous,

j'ai créer un tableau mais je voudrais faire des modifications je voudrais rajouté un décompte des congés rtt maladie et voudrais mettre des macros au lieu des mise en forme conditionnel pour remplir systématiquement les congé avec des photo explicative au lieu de couleur.

Merci pour votre aide car je galère.

Pièces jointes

Re : planning de congés avec decompte conges 2011 (restant) conge 2012, rtt ect..

Bonjour betty et bienvenue🙂 sur le forum,

C'est très bien d'avoir joint un fichier avec votre question, cela incite les membres à se pencher plus rapidement sur votre problème. Cependant, il vaut mieux joindre des fichiers sans données nominatives ni confidentielles (je ne sais pas si c'est le cas pour votre fichier)

Avant de s'attaquer à la mise en forme, je crois bien qu'il y a un un problème dans le tableau de la feuille 'Saisie'.
Le sieur ch.Cou. a pris 9 jours de congé le 23/01/2012 et il lui reste 16 à prendre.
le 01/02/2012 il reprend 1 jour de congé et il lui reste 24 jours à prendre.
Donc plus on prend de congés, plus on en a! Sympa votre boîte ! 😕

Dernière édition:
Re : planning de congés avec decompte conges 2011 (restant) conge 2012, rtt ect..

bonjour betty,exene,mapomme
pour les congés,à tester
formule à mettre en E4 et recopier vers le bas
=SI(NB.SI($A$4:A4;"="&A4)>1;$E$2-SOMMEPROD(($A$4:$A4=A4)*$D$4:$D4);$E$2-D4)

Bonjour,

Je te conseille de regarder sur le site de jacques Boisgontier, tu y trouveras des plannings avec des images

Les dates

Merci beaucoup je vais essayer mais avec le langage informatique je pense que je vais avoir un peux de mal.

Encore merci et merci a ma pomme pour la modification au niveau des dates.

Bonjour
betty,exene, Bebere,
Le tableau des absences n'étant pas trié par les dates de prises de congé, il est plus difficile d'en trouver une pour le solde.
Peut-être une variante de la formule de Bebere:
Code:
=SIERREUR($E$2-SOMMEPROD( ($B$4:$B$2000<$B4) * ($A$4:$A$2000=$A4) *(CNUM("0" & $D$4:$D$2000)))-$D4;"")

De plus il faudrait empêcher la saisie de dates qui se recouvrent pour ne pas léser l'étourdi Mr Denos.

Bonjour exene,bebere

Merci pour ton message. Peux tu me dire ou je dois mettre cette formule.

Cdt,
betty

Bonjour,

je rechercher les formules pour ce tableau suivant :

noms Droit annuel Droit annuel rtt restant congé 2011 J Pris conge J restant congé J Pris RTT J restant RTT
thomas 25 12 12
X 27 12 0

Merci pour votre aide.

Bonsoir betty,

Pourrais tu nous joindre un petit fichier avec le résultat escompté sur la réduction de la dette sociale

Pour le reste , j'ai des pistes

@+

Bonsoir exene,

je viens juste d'envoyer le dossier dans demande de formule et ne sais pas comment faire pour te l'envoyer, en faite j'ai juste un problème pour congés 2011 restant congés 2012 et pour les noms avec le droit acquis.

Merci pour ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…