Re : Planning Contrôleurs Qualité
Bonjour,
Je vous remercie tous les deux pour votre intérêt. Je peux comprendre que le sujet n'est pas clair pour les autres.
Je vous avance donc quelques explications :
1- j'ai cinq contrôleurs qui vont faire des vérifications sur des ateliers différents et à des horaires précis pour ne pas gêner la production (je ne peux pas en dire plus sur mon métier excusez-moi). On profite de l'arrêt de certaines machines pour effectuer les contrôles. Certains contrôles sont assez difficiles et prennent donc plus de temps que d'autres.
2- on a deux types d'ateliers, un qu'on appelle Plateau (il y en a 6) et un qu'on appelle Hall (et il y en a 6 également)
3- les mercredis, pas de vérifications dans les 6 Plateaux (production continue)
4- sur le fichier excel que j'ai joint lors de mon premier message, il y a deux onglets : Planning Plateaux et Planning Halls.
a-Dans le Planning des Plateaux, j'ai trois machines pour lesquelles les contrôles sont FIXES (mêmes jours et mêmes horaires). Sinon, pour les autres contrôles, la demande de mes supérieurs est de les glisser sur les autres jours de la semaine c-à-d de faire les contrôles de jeudi le vendredi et ceux du vendredi le lundi par exemple (mais les horaires ne changent pas).
b-Dans le Planning Halls, j'ai une planification en boucle chaque trois semaines. Semaine 1 puis semaine 2 puis semaine 3 et ensuite on revient à la semaine 1 puis semaine 2 ...etc
5- Mon gros souci est de faire un seul planning qui rassemble les contrôles sur les Plateaux et les Halls avec les roulements (glissement des jours pour les Plateaux et roulement en 3 semaines pour les Halls). J'essaie de me faciliter la tâche et surtout ne pas léser mes collègues en me trompant dans les plannings parce que je les fais tourner eux aussi (mais ce n'est pas la priorité actuelle). Pour le moment, je gère comme je peux la situation mais ça devient très compliqué. Ce changement m'a été demandé récemment (depuis deux semaines) et je n'arrive plus à m'en sortir avec les tableaux que j'ai réalisés.
En conslusion, c'est le désordre total. Autre chose, je ne comprends rien au VBA. Je préfère que ce soit des formules mais s'il n'y a que le VBA alors je suis preneur avec mille merci.
Pour le titre, je ne sais pas ce que je dois mettre pour qu'il soit très clair. C'est déjà compliqué de vous expliquer mon problème en un paragraphe alors que dire de le résumer en trois mots lol
Merci encore pour votre compréhension.