Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Planning chantier avec SERIE.JOUR.OUVRE.INTL

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, le forum,

J'aurai besoin de votre aide sur la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL
Dans mon planning, le chantier fonctionne du lundi au vendredi.
En G10 j'ai utilisé cette formule : LET(deb;[@DEBUT];dur;[@DUREE];fer;Fériés;weekend;11;SI(OU(ESTVIDE(deb);ESTVIDE(dur));"";SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(deb;dur-1;1;fer))) et il y a deux résultats incohérents. Je ne sais pas ce qui cloche sur la formule.
J'aimerais apporter quelques précisions : le chantier peut exceptionnellement travailler le Samedi, Dimanche et Jous Fériés si on devrait finir le chantier en avance.
Je voudrais les inclure dans la formule mais je ne sais comment faire.
Je ne sais pas si c'est possible, sinon auriez-vous une solution.

Vous remerciant par avance de votre aide.
kdet

Pièces jointes

vous n'avez pas oublier le 27/5, voir sequence dans la colonne O avec les weekends et les fériés en mauve
colonne G, là, vous pouvez modifier les jours ouvrables, rien = lundi-vendredi oubien un autre choix.
Si cela vous convient, un peut quelque chose pareil pour ignorer les fériés.

Pièces jointes

Bonjour

Déjà c'est ambigu : tu définis une variable weekend à 11 mais tu ne l'utilises pas.

Ensuite qu'est-ce qui permet de savoir qu'on doit terminer en avance ?
Bonjour chris, le forum,
Merci d'avoir penché sur mon problème.
Tu as tout à fait raison pour la variable "weekend". je l'ai rectifié comme suit : LET(deb;[@DEBUT];dur;[@DUREE];fer;Fériés;weekend;1;SI(OU(ESTVIDE(deb);ESTVIDE(dur));"";SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(deb;dur-1;weekend;fer)))
Sauf que le résultat en G14 devrait être 27/05/2026 au lieu de 28/05/2026 et G23 devrait être 28/05/2026 au lieu de 29/05/2026.
Les petits travaux doivent se terminer en mi-juin 2026. Donc si l'on devrait accélérer, le chantier pourrait travailler le Samedi, Dimanche et Jours Fériés.

kdet

Pièces jointes

Bonjour

Déjà c'est ambigu : tu définis une variable weekend à 11 mais tu ne l'utilises pas.

Ensuite qu'est-ce qui permet de savoir qu'on doit terminer en avance ?
Bonjour chris, le forum,
Je suis perdu moi-même. Le résultat est correct en ligne 14 et ligne 23. la 27/05/2026 est un jour férié. Désolé
Maintenant, mon soucis c'est que le chantier peut exceptionnellement travailler le Samedi, Dimanche et Jous Fériés.

kdet

Re

Toujours pas clair pour moi NB : (nos commentaires se sont croisés donc ma proposition doit marcher)

J'ai ajouté une date limite : si elle et possible on l’applique sinon NA()
Pourrait aussi se poser le PB du 1er mai : auquel cas il faudrait l'intégrer dans la formule.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…