Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 PLANNING ANNUEL => mise forme conditionnel + VBA + validation donnee

Fugy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Je suis sur un programme de planification Annuel et je suis bloqué sur des simplifications + fonctions.
Le programme fonctionne à 80% mais je souhaite simplifier :

- les mises en formes conditionnel (MFC) (directement intégré dans VBA ?) => le soucis actuel est dès que l'on ajoute des lignes, ca modifie tout...

- Plus de facilité dans les fonctions de validations de données. Je voudrais en rajouter sans y faire trop de programmation pour les non expérimenté en Excel ...

- 1 mise en forme conditionnelle non réussi ...

J'ai joint le fichier avec les explications. Si une champion passe dans le coin et peut y jeter un coup d’œil

Merci d'avance
FuGy
 

Pièces jointes

  • PLANNING ANNUEL.zip
    105.7 KB · Affichages: 119
  • PLANNING ANNUEL.zip
    105.7 KB · Affichages: 73

Fugy

XLDnaute Occasionnel
Re : PLANNING ANNUEL => mise forme conditionnel + VBA + validation donnee

Bonjour !

Faute de réponse, je pense avoir été trop gourmand dans ma 1ere demande... Je vais donc simplifié

Comment mettre en VBA les mise en formes conditionnelles suivantes avec une fonction décaler en cas d'ajout de lignes :

=Si $E4 (+ fonction décaler) ="SERE_ADRIEN" alors $D4 et $E4 (+ fonction décaler) Format Remplissage = VERT

=si une case de $F4:$BA139 (+ fonction décaler) >1 alors Format Remplissage = ROUGE

= si $E4 (+ fonction décaler)="SERE_CEDRIC" + $F4 (+ fonction décaler)>=1) alors Format Remplissage = VERT
--> ceci pour les cases de $F4:$BA139 (+ fonction décaler)


je laisse le fichier Excel qui contient les mises en forme conditionnel correspondantes.

Salutations
FuGy
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…