Je créer un calculateur hebdomadaire des heures de travail et je rencontre un soucis..
Ma 1ère semaine commence par le 1er du mois mais j'aimerais qu'elle s'arrête au dimanche, et que la suivante reprenne au lundi, le tout en départageant bien chaque semaine avec un tableau de 7 lignes par semaine ( style Semaine 1 2 3... ). Quelle est la solution pour "forcer" Excel à afficher des semaines cohérente qui commence au lundi et finisse au dimanche?
Je ne trouve pas de solution qui permette un affichage hebdomadaire comme je le voudrais et sans utiliser de macros ( ce planning doit pouvoir être utilisé sur smartphone )
Merci pour votre aide je vous joins le fichier ca sera peut être plus clair..
Ducoup nouveau problème désormais c'est pour faire comprendre au programme de s'arrêter au dernier jour du mois. J'essaye tant bien que mal en essayant de réadapter la logique de ta formule RECHERCHE pour régler ce problème, je pensais y arriver mais c'est clairement trop complexe pour moi..
Surtout que certains mois sont composés de 5 semaines et d'autres de 6 semaines ( comme le mois d'aout 2021 dans mon exemple en pièce jointe ).
J'ai vraiment essayé mais vu la montagne de complexité que ca représente pour moi comparé à la vitesse où tu a résolu mon problème hier soir je m'en remet à toi
Voilà une version avancé qui me servira aussi (pas eu le temps de la posté hier soir) : PS : je vous laisse finalisé les détails si cela vous intéresse
J'ai modifié mes formules en colonne A en remplaçant aussi la fonction indirect qui m'empêcher le calcul automatique, ca donne cela :
VB:
=SI(FeuilleDeTemps1[@[Date(s)]]="";0;RECHERCHEV(JOURSEM($B9;2);HJour[[N° DU JOUR]:[HEURES/JOURS]];2;0)*RECHERCHEV(FeuilleDeTemps1[@[CP / RTT / AM / Autres]];RCPT;2;0))