Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

planning 2 (avec la piece attachee)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phm1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phm1

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous

ci joit un fichier planning

mon souci est sur la partie qui indique les prenoms en bas (cellules 36 a 55)
ma formule n integre pas le fait que n importe qui peut etre ds n importe quelle case)

si l on tape en B6 : "BC" (dans la ligne de jean) on devrait voir apparaitre en b41 ou b 42 "jean" et aucune modif n intervient en bas

je sais que je n ai que 2 cases dispo en "BC" mais je n ai jamais plus de 2 personnes en meme temps donc ...

qui aurait aimablement la solution ? si il y en a une ??

merci de votre aide

m slts

philippe m

Pièces jointes

Re : planning 2 (avec la piece attachee)

Bonsoir le Forum, les Gens, Phm,

Pourquoi n'utilises tu pas dans ton fichier les formules que Monique t'a précédemment communiquées dans le précédent fil ?

=INDEX($A$1:$A$23;MIN(SI(B$4:B$23=$A38;SI(NB.SI(B$37:B37;$A$4:$A$23)=0;LIGNE($A$4:$A$23)))))&""
à mettre en B38
à recopier vers la droite et vers la gauche et à valider par CTRL +MAJ + ENTREE dans chaque cellule

Cependant j'ai une question pour Monique si elle passe par là : lorsqu'aucune réponse alphabétique n'est trouvable, pourquoi une réponse numérique est elle donnée type 38961 ?

Où me suisje trompée dans la transposition de ta formule initiale ?

A vous lire

Sam

Re : planning 2 (avec la piece attachee)

Bonjour,

B41 et B42 n'ont pas de rapport avec Jean qui est en ligne 6
B41 ne prend en compte que la ligne 9, celle d'Audrey
B42 prend en compte la ligne 10, celle de Magaly

A quoi servent les cellules A36:A55 ?

JP, JPS et Je Pars.fr, c'est la même chose ?
(JPS est dans la formule mais pas dans le tableau, JP est dans le tableau du haut)

Bref, j'ai repris le fichier de l'autre jour, tu regardes ce qui cloche et tu préviens si problème
Dans le tableau du bas, il y a 3 lignes pour 2 noms, tu vois s'il y a quelqu'un en trop
Tableau du milieu : mise en forme conditionnelle changée
Tableau du haut : Mefc changée (marche pour 1/2 RTT 1/4 RTT et tout ce qui contient "RTT"
(Idem pour les CP)

Samantha,
la valeur que tu récupères est le contenu de A1 (mais sous forme de texte =A1&"")
C'est pour ça qu'il faut laisser A1 vide,
quand la liste des noms est épuisée, Min(()) renvoie 0
Index(Plage; 0) renvoie le contenu de A1
et Index(Plage; 0)&"" renvoie "" si validé en matriciel.
(tu as été eue, hein ?)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…