Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plannification horaire

zigetzag

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous, je vous souhaite une excellente année 2018 !!!

Je me permets de solliciter vos talents car j'utilise un tableau de planification réalisée par vos soins depuis quelques années déjà, et je souhaiterai pouvoir planifier mes filles en caisse 15 minutes par 15 minutes.

Sur le fichier joint en feuille "ORIGINAL", c'est le fichier dans lequel dès que je note 0.5 sur la grille, ça résume sur les colonnes de gauche les heures de début et de fin de service.

Sur la feuille "SOUHAIT", j'ai saucissonné le planning 1/4 h par 1/4 h et la formule appliquée initialement ne fonctionne plus correctement ...

Pourriez vous y jeter un coup d’œil expert afin de rectifier mon erreur ?

Je vous remercie par avance
 

Pièces jointes

  • Planning version 1 .xlsx
    65.6 KB · Affichages: 38

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Pour comprendre comment fonctionne le fichier initial, je viens de jeter un œil sur la première feuille, au hasard dans E6. Et il y a déja un problème : Dans cette formule (matricielle, donc à valider avec les 3 touches Ctrl+maj+entrer), on a le produit (L6:AF6=0,5)*(H6:AE6=""), avec deux plages ne contenant pas le même nombre de colonnes. Es tu certain de ne pas avoir modifié certaines formules dans cette feuille ?

@ plus
 

zigetzag

XLDnaute Nouveau
 

Pièces jointes

  • Planning version 1 .xlsx
    63 KB · Affichages: 15

zigetzag

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, effectivement, j'ai bidouillé toute la journée et enregistré le fichier brouillon. Je vous renvoie le fichier qui marche sur la première feuille mais que je n'arrive pas à faire fonctionner sur la feuille Souhait au 1/4 h.
à dispo pour plus de renseigement
 

Pièces jointes

  • Planning version 1 .xlsx
    63 KB · Affichages: 12

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe.

Je n'ai pas vraiment cherché à comprendre les formules, j'ai juste fait par rapport aux formules de la première feuille. On doit pouvoir faire plus simple, avec SIERREUR à la place du ESTERR utilisé. Tout dépend de la version d'Excel que tu utilises.

Dans les formules, j'ai mis >0 au lieu de =0,5, mais cela n'est pas très important. Si tu continues à remplir tes cellules avec des 0,5, il te faudra remplacer le /24 dans la colonne BH par un /48.

Il y a des erreurs dans les horaires à partir des colonnes AI, AJ et AK (Cf. valeurs entourées en rouge sur la ligne 20). J'ai corrigé sur les lignes 4 et 12, pas sur les suivantes.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Planning version 1 .xlsx
    66.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…